Multimedia
Audio
Video
Photo

2001 l'odyssée de Québec : la démocratie en péril

vieuxcmaq, Miércoles, Marzo 7, 2001 - 12:00

Louis-Serge Houle (louis-serge.houle@csn.qc.ca)

Que se tramera-t-il derrière les murs de béton qu'on s'apprête à ériger autour du centre-ville de Québec pour qu'on veuille à ce point empêcher le commun des mortels de s'y approcher ? Les seules informations, entièrement contrôlées par les chefs d'État, qui filtrent ne concernent que le déploiement policier dans le but de faire peur.

Texte paru à la une de l'édition de mars de L'Unité (volume 15, numéro 3), journal du Conseil central du Montréal métropolitain (CSN)

2001 l'odyssée de Québec : la démocratie en péril
Les fils de fer barbelés, symbole de la répression et de la violence, ceintureront bientôt les Grands des Amériques réunis dans le centre-ville de Québec pour abdiquer les droits de la démocratie au profit des marchands de la planète.

Que se tramera-t-il derrière les murs de béton qu'on s'apprête à ériger pour qu'on veuille à ce point empêcher le commun des mortels de s'y approcher ? Les seules informations, entièrement contrôlées par les chefs d'État, qui filtrent ne concernent que le déploiement policier dans le but de faire peur.

À Québec, du 20 au 22 avril, on veut continuer à négocier en cachette le processus créant la Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA), comme on le fait depuis 1994, pour permettre aux industriels, aux banquiers, aux commerçants, aux bourgeois de faire plus de profit sans entrave, sans avoir à se soucier des normes environnementales, des droits sociaux et syndicaux. À Ottawa et même à Québec, les gouvernements refusent de dévoiler le contenu des discussions. Une honte.

Le 21 avril, il faut être nombreuses et nombreux à participer à la Marche des peuples des amériques pour qu'ils sachent que nous refusons leur plan.

Site de la Confédération des syndicats nationaux
www.csn.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.