Multimedia
Audio
Video
Photo

Les opposants au G-20 de retour devant le Sheraton

vieuxcmaq, Martes, Octubre 24, 2000 - 11:00

Alexis Deschênes (alexisdeschenes@hotmail.com)

Une deuxième manifestation en réaction à la rencontre du G-20 a eut lieu devant l’hôtel Sheraton de Montréal mardi soir dans un climat beaucoup moins tendu que la veille. Le début de la manifestation a toutefois été marqué par l’éviction forcée des participants à l’extérieur du périmètre de sécurité établi autour du Sheraton. 7 manifestants ont été arrêtés.

Pour Arthur Sandborn du Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN, l’incident aurait facilement pu être évité si la police avait installé le périmètre de sécurité avant l’arrivée des manifestants. Les violences de la veille ont de toute évidence placées le SPCUM sur le qui-vive.

Après que la foule ait été déplacée hors du périmètre de sécurité, la manifestation s’est déroulé dans la calme. Comme la veille, on a dénoncé le caractère secret des négociations du G-20 concernant la mondialisation des marchés. Une autre manifestation est prévue mercredi à 13 heures.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.