Multimedia
Audio
Video
Photo

Solidaire et en colère, Villeray prend la rue!

Anonyme, Miércoles, Mayo 9, 2012 - 14:32

2012-05-15 07:45
2012-05-15 09:30

Le 15 mai, Villeray prend la rue pour exprimer son ras-le-bol!

Des organismes communautaires de Villeray invitent la population du quartier, l’ensemble des acteurs du milieu communautaire du grand Montréal ainsi que les citoyens en colère à participer à une action matinale le mardi 15 mai prochain, suite à l’appel de la grève sociale lancée par des étudiants.

Le 15 mai, Villeray prend la rue pour exprimer son ras-le-bol!

Des organismes communautaires de Villeray invitent la population du quartier, l’ensemble des acteurs du milieu communautaire du grand Montréal ainsi que les citoyens en colère à participer à une action matinale le mardi 15 mai prochain, suite à l’appel de la grève sociale lancée par des étudiants.
Cette action est un appui à la lutte étudiante ainsi qu’une ouverture vers une lutte sociale élargie. Prenons la rue ensemble pour exprimer notre ras-le-bol devant un gouvernement libéral corrompu, méprisant et borné qui sert sans vergogne et sans gêne l’intérêt de l’élite économique au détriment du peuple.

7h45 : Rassemblement et distribution de tracts au Métro de Castelnau (côté Est)

8h40 : Départ vers le bureau du député libéral Gerry Sklavounos, 7665 boul. St-Laurent

8h45 : Agitation festive devant le bureau de Gerry Sklavounos, 7665 boul. St-Laurent

9h30 : Fin de l’action

Pour toute information, communiquez au 514-277-7959

La grève est étudiante, la lutte est populaire!

Considérant l’ampleur historique du mouvement de grève étudiante et considérant également l’entêtement tout aussi historique de la classe politique dirigeante à ne pas reconnaître la légitimité des revendications étudiantes,

Considérant que la hausse des frais de scolarité ne représente qu’un aspect d’un ensemble beaucoup plus large de mesures d’austérités visant la privatisation et la tarification des services sociaux,

Soulignant également les nombreuses attaques contre les travailleuses et les travailleurs qui se manifestent par la généralisation du lock-out, la restriction du droit de grève, l’appui tacite donné aux nouveaux briseurs de grève et les fermetures sauvages, le tout avec la complicité des politiciens et éditorialistes,

Considérant que les travailleurs du milieu communautaire sont témoins jour après jours des impacts dramatiques des politiques néolibérales dans la vie des gens : manque d’accessibilité à un travail décent, aux prestations gouvernementales, au logement, au téléphone, à l’électricité, à la nourriture, etc. et les conséquences désastreuses sur le bien être et la santé de ses personnes et familles.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.