Multimedia
Audio
Video
Photo

Rassemblement pour les 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes

CMAQ via Mic, Sábado, Noviembre 12, 2011 - 17:23

2011-12-06 12:00

Le 6 décembre, un rassemblement aura lieu à 12h, devant le Palais de justice de Montréal (1, rue Notre-Dame est) afin dénoncer la violence envers les femmes, de commémorer les victimes de Polytechnique, mais, surtout, de proposer des solutions.

Les groupes et les personnes sont invités à fabriquer des rubans blancs et des pancartes (où seront inscrites des solutions pour mettre fin à la violence) et à les emmener au rassemblement.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE 12 JOURS ET LE RASSEMBLEMENT DU 6 DÉCEMBRE, VISITEZ LE :
http://www.ffq.qc.ca/2011/11/vers-les-12-jours-daction/

( ou lire la présentation qui suit )

25 novembre au 6 décembre 2011

CherEs membres et alliéEs,

Comme à chaque année, les 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes se dérouleront du 25 novembre au 6 décembre prochains. La campagne de cette année aura pour objectif de sensibiliser un large public. Nous croyons qu’il y a encore trop de personnes, incluant des femmes, qui considèrent que la violence est chose du passé ou que cela ne concerne qu’un nombre restreint de femmes.

Et pourtant, la violence envers les femmes persiste !! Les groupes participants à la campagne interpelleront de diverses façons la société québécoise pour dénoncer les entraves à l’élimination de cette violence. Pour ce faire, le Comité des 12 jours produira une capsule vidéo traitant de divers facteurs faisant en sorte que la violence envers les femmes soit toujours bien présente en 2011. Nous croyons qu’il faut contribuer à déconstruire le mythe de l’égalité acquise en rappelant que tant qu’il y aura de la violence envers les femmes, l’égalité de fait sera impossible.

De plus, comme par les années passées, nous publierons une annonce dans les principaux journaux pour réitérer que la violence est inacceptable.

Nous avons besoin encore cette année de votre appui pour rendre visible la violence envers les femmes et pour la dénoncer.

Pour appuyer cette campagne de sensibilisation et la publication de l’annonce, le 25 novembre prochain, nous demandons une contribution financière minimale de 20$ par individue et 100$ ou plus par groupe. Nous ne refuserons aucune contribution si vous ne pouvez mettre ces montants.

Veuillez noter qu’afin d’économiser, nous ne publierons pas dans l’annonce les noms des individuEs ou des groupes ayant appuyé cette campagne, mais ils apparaîtront sur le site Internet dont l’adresse sera précisée dans les journaux, site que la population sera invitée à consulter.

Merci !

Veuillez libeller votre chèque à l’ordre du « Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale », en indiquant « 12 jours d’action », et nous le faire parvenir AVANT LE 19 NOVEMBRE à l’adresse suivante:

Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale
a/s 12 jours d’action
110, rue Ste-Thérèse, bureau 401
Montréal (Québec) Canada H2Y 1E6

Pour simplifier la présente opération, veuillez prendre note que nous n’émettrons pas de reçus. Merci de votre compréhension !

Solidairement,

Les membres du Comité des 12 jours d’action*

* La Campagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes est menée conjointement par :

  • Fédération des femmes du Québec (FFQ)
  • Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle
  • Fédération de ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec
  • Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ
  • Femmes Autochtones du Québec
  • L’R des centres de femmes du Québec
  • Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale
  • Regroupement québécois des centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel – RQCALACS
  • Réseau d’action des femmes handicapées du Canada.


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.