Multimedia
Audio
Video
Photo

La Mauvaise Herbe fête ses dix ans

Kipawa, Miércoles, Noviembre 2, 2011 - 21:27

2011-11-11 18:30
2011-11-11 23:00

200 ans de sabotage industriel, 10 ans de propagande anarchiste

Venez fêter avec nous le 10e anniversaire du zine anarchiste La Mauvaise Herbe et le 200e anniversaire du début de la révolte luddite, ces briseurs de machines anglais du début du 19e siècle!

  • Lancement de La Mauvaise Herbe vol.10 no.2 - Spécial dix ans
  • La vérité sur son histoire et son passé "Trouble".
  • Entrevue exclusive avec le collectif: tous leurs secrets enfin dévoilés.
  • Révélations chocs et plus encore!

Soirée style "micro ouvert".

Vendredi le 11 novembre 2011
À La Belle Époque
1984 rue Wellington, Pointe St-Charles
métro Charlevoix

epoquemtl.org


Asunto: 
Pourquoi licher l'UCL ?
Autor: 
4ravache
Fecha: 
Mar, 2011-11-29 18:15

Dans le dernier numéro de la MH (Vol. 10 no.2) on a l'impression que le collectif, ou certains dedans, entreprends un exercice de révisionnisme historique quant à leur divergences avec Nefac/ UCL: Concernant la mobilization contre la venue de John Zerzan (P.4), On peut lire: «la NEFAC, qui ne partage pas toutes nos idées est toutefois divisée...» C'est le moins que l'on puisse dire, qu'ils «ne partage pas toutes nos idées»!!! même qu'ils partagent très peu de leurs idées...

Plus tard, dans un article intitulé «C't'une blague!» (p.11) il y a un effort considérable à essayer de faire croire, à moitié, et avec beaucoup d'auto-dérision, que les vielles chicanes avec les anarco-communistes / platformistes étaient juste …des blagues! On souligne surtout ce qu'on a en commun, on cache à peine notre gène à faire passé cette nouvelle imposture cheap... Le tout en affirmant que le zine a fait «un retour aux sources avec le virage insurrectionnel.» (P.4)

Constatons que les premièrs numéros de MH n'étaient pas particulièrement insurrectionnels; ils avaient surtout un contenu artistique plus marqués, et des articles en espagnol.

Pour des raisons qui ne sont pas expliquées, le collectif ou certains contributeurs-trices tentent-ils de faire un rapprochement avec les anarco-communistes de l'UCL? Pourtant, la MH mets toujours de l'avant des positions anti-civ, anti-tech et primitiviste. Comme si il y avait une directive politique de souligner le plus possible la bonhommie avec l'UCL, on retrouve ce billet-doux en guise de blague comme celui-ci dans l'article «Entrevue exclusive avec le collectif La MH» (30e page): --Q: Comment mettez-vous du piquant dans votre relation? R: Je couche avec un gars de l'UCL.-- Le dernier numéro semble vouloir multiplier les contradictions politiques.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.