Multimedia
Audio
Video
Photo

Les agences de placement temporaire et nos droits

Mac de Montréal, Miércoles, Agosto 31, 2011 - 18:12

2011-09-29 19:00
2011-09-29 21:00

Au MAC de Montréal
6839A, rue Drolet (3e étage)
Montréal

Mouvement Action-Chômage de Montréal

Le marché des agences de placement temporaire est florissant au Québec. Cela va de pair avec la précarisation des conditions d’un nombre toujours plus grand de travailleurs et travailleuses. Ce secteur est reconnu pour ses mauvaises conditions de travail et les difficultés qu’on y rencontre à faire valoir ses droits. Les organismes Au bas de l’échelle et le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants font actuellement campagne pour la protection des droits des personnes qui travaillent pour ces agences. Une représentante d’Au bas de l’échelle, Carole Henry, viendra nous présenter les mesures urgentes mises de l’avant par les deux organismes pour améliorer leur sort. Nous discuterons également des difficultés que rencontrent parfois les travailleurs et travailleuses des agences dans le traitement de leurs demandes d’assurance-chômage.

Bienvenue à tous et à toutes, membres ou amiEs du MAC de Montréal!

macmtl.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.