Multimedia
Audio
Video
Photo

Atelier d’échange entre le mouvement étudiant chilien et québécois par vidéo-conférence

CMAQ via Mic, Lunes, Agosto 15, 2011 - 09:44

2011-09-16 19:00

16 septembre 2011 – 19h – Centre culturel Simon Bolivar – 394, boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal (métro Place-des-arts)

Des représentants du mouvement étudiant chilien, dont Camila Vallejo, présidente de la Fédération des Étudiants de l’Université du Chili (FECH)
Camilo Ballestero, seront présent et de Free Education Montreal, dont Chad Walcott (Concordia) et Joel Pedneault (Concordia).

Cet atelier est une initiative de la Société bolivarienne du Québec désirant de cette façon approfondir la solidarité au sein des Amériques et promouvoir l’inspiration mutuelle dans notre lutte.

Nous croyons fermement que le contact direct entre les personnes agissent augmentera la résistance face aux médias et à nos gouvernements qui déforment la réalité et affectent l’opinion de nos peuples. La solidarité internationale est une grande force contre l’impérialisme et le néolibéralisme qui dégradent nos conditions de vie et rompent nos droits fondamentaux comme la liberté d’expression. Cet atelier est le premier d’une grande collaboration entre les mouvements populaires au Québec et en Amérique latine.

La rencontre sera divisée entre cinq partie:

  1. présentation du contexte de la lutte,
  2. présentation et discussion des actions,
  3. la présentation des stratégies futures,
  4. les perspectives de la solidarité et la prochaine réunion
  5. et séance de questions du public (nous invitons les journalistes à poser leurs questions).

Traduction de l’espagnol au français disponible, si nécessaire vers l’anglais aussi.

L’entrée est gratuite.

N.B. Nous invitons d’autres leaders étudiants à participer à cette rencontre, pour plus d’informations, prière d’écrire à step...@sbqc.org

Source: http://www.sbqc.org/wp/2011/08/16-septembre-atelier-dechange-entre-le-mo...



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.