Multimedia
Audio
Video
Photo

[Vidéo clip] Freedom Flotilla 2: Message in a Bottle

CMAQ via Mic, Miércoles, Junio 15, 2011 - 13:10

Adam Shapiro & M. Majdalawi - Animation: "Closed Zone" Yoni Goodman; Music: The Police

La Flottille de la liberté II, dans laquelle se trouvera un bateau transportant des gens solidaires provenant du Canada et du Québec, voguera à la fin juin 2011 vers le port maritime de Gaza.  La délégation québécoise est formée de Marie-Ève Rancourt, avocate et représentante de la Ligue des droits et libertés du Québec, Manon Massé, représentante de Québec solidaire, Santiago Bertolino, cinéaste, et Stéphan Corriveau.  Le Bateau canadien pour Gaza, Le Tahrir, est une initiative 100 % indépendante sans aucun fond gouvernementaux.  Selon certain-es, transporter des médicaments et du courrier postal au port maritime d'une population civile serait un geste provocateur voire violent.  Selon le droit international et selon de simples principes de compassion et d'humanité, imposer un blocus contre une population civile est un crime international grave.  Cette deuxième flottille pour Gaza s'assurera que ses gestes seront non violents et n'offriront aucun prétexte à l'armée israélienne pour blesser ou tuer.

Il n'y a qu'une seule humanité, qu'une seule race humaine.
- Mic du CMAQ

[ L'utilisation de l'animation et de la musique n'implique pas un appui de la part de Yoni Goodman ni du group The Police.]



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.