Multimedia
Audio
Video
Photo

Les Québécois n'ont pas de conscience sociale disait Michel Chartrand...

Anonyme, Viernes, Mayo 20, 2011 - 11:52

Les Québécois n'ont pas de conscience sociale disait Michel Chartrand...

Malheureusement,à voir les disparités croissantes entre riches et pauvres au Québec, il faut croire que Michel Chartrand avait raison de dire qu'il n'y avait pas de conscience sociale au Québec.

Ça fait combien de temps que les Québécois savent qu'il y a des gens qui ne vivent pas gros au Québec et que malgré tout, il n'y a rien qui change.

Michel Chartrand faisait la promotion d'un revenu universel. Et lorsque ce sujet est abordé, il y a levée de bouclier immédiat dans la population québécoise

Ce qui donne raison malheureusement aux propos de monsieur Chartrand au sujet des Québécois. Pas surprenant que les Québecois soient entichés de ceux qui prônent le chacun pour soi genre François Legault et Réseau Liberté Québec.

Il faudrait que certains connaissent personnellement les conditions de vie de ceux qui vivent avec moins de 600$ par mois à l'aide sociale pour savoir ce que c'est que l'insécurité constante et l'inquiétude du lendemain ainsi que le rejet et la stigmatisation.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.