Multimedia
Audio
Video
Photo

G20: journée annuelle pour les prisonnier/ières politiques

CMAQ via Mic, Miércoles, Mayo 18, 2011 - 21:08

2011-06-27 16:30
2011-06-27 19:00

Montréal - 1400, boul René-Lévesque E

Lors du sommet du G20 à Toronto en juin dernier, plus de 1100 arrestations furent effectués. 1100 individuEs n’ont jamais eu droit à la présomption d’innocence et un plus grand nombre d’individuEs ont vu leurs droits et libertés être bafoués, car la police a effectué a des vérifications d’identifications abusives, des vérifications de TOUT bagages, sac à dos, aléatoirement en plus de subir menaces et intimidations. Le 27 juin 2010 la majorité des arrêtéEs furent arrêtéEs en cette journée, dont plus d’une centaine d’individuEs dans un gymnase durant leur sommeil. Les arrêtéEs ont du subir des fouilles à nues, certainEs à plusieurs reprises. Certaines femmes ont même subi des fouilles à nues à porte ouverte ou bien, c’étaient directement des hommes qui effectuaient les fouilles à nues. Privation d’eau, de nourriture et de sommeil, menaces et intimidations, de plus, sous une température anormalement basse.

Pour toutes ces raisons et bien plus, l’Organisme de Défense des Prisonniers (ères) Politiques (l’ODPP), organise une manifestation devant Radio-Canada le 27 juin 2011. Pour nous souvenir de cet évènement qui fut un jour sombre dans l’histoire du Canada, pour que cet évènement ne tombe jamais dans l’oubli, pour touTEs prisonniers/prisonnières politiques de ce monde, l’ODPP vous invite à cet évènement. Cette manifestation aura pour but de dénoncer la situation politique au Canada concernant les arrestations anticonstitutionnelles lors des évènements politiques. En cette journée, réunissons-nous pour exiger des réponses en ce qui concerne le nombre élevé d’arrestation au G20 et de la perte des droits et libertés de ces individuEs. Justice doit être rendue à ces arrêtéEs, que réparation leur soit rendue dû aux torts causés à leur endroit. Un comité permanent sur la sécurité publique et nationale a eu lieu en automne dernier au gouvernement fédéral. Le comité a fortement suggéré la tenue d’une commission d’enquête publique. Le gouvernement n’a évidemment jamais fait suite à cette suggestion.

Ce sont nos camarades qui ont subi cette répression politique.

Rassemblons-nous pour protester contre ces traitements
anticonstitutionnels et qui briment la liberté d'expression de
nos frères et de nos sœurs de combats.

Faisons en cette journée du 27 juin une journée annuelle de revendication pour les prisonniers/prisonnières politiques.

Manifestons pour notre droit à la liberté d’expression, car la dissidence ne doit jamais être considéré comme un crime.

 

Le comité exécutif de l’ODPP

http://www.odpp.webs.com/

http://www.youtube.com/user/TheODPP

http://www.facebook.com/pages/LOrganisme-de-D%C3%A9fense-des-Prisonniers...

[ l'événement sur Facebook ]



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.