Multimedia
Audio
Video
Photo

Soirée de lancement à Québec - Une marche de 660 km contre les Gaz de schistes

Anonyme, Viernes, Mayo 13, 2011 - 10:15

2011-05-18 19:30
2011-05-18 22:00

Pour souligner le départ de la marche de 660 km contre les Gaz de schistes, le groupe Moratoire Québec organise une soirée de lancement de la Campagne à Québec. La soirée se déroulera au Café Babylone (181, rue St-Vallier Est) le mercredi 18 mai à 19h30.

Au programme de la soirée du mercredi 18 mai (début à 19h30) :

  • Les frères Savoie, chansonniers grass-reggae
  • Steeve de St-Bruno et ses chansons faibles en gras
  • Présentation de la Campagne Moratoire d'une génération et de la Marche de 660 km.
  • Discussion en direct avec un marcheur de Québec
  • Présentation des activités à venir pour le tronçon de Québec (entre Lévis et Leclercville) et lors de l'arrivée le 29 mai.
  • Projection d'un extrait du film Gasland avec comme invités Serge Roy et Andres Mercado Solomon pour commenter et alimenter une discussion

La population est également conviée à arriver dès 19h pour prendre un repas et échanger avec les autres participants.

Une Grande Marche Rimouski - Montréal
Du 16 mai au 17 juin 2011, une grande marche partira de Rimouski et se rendra à Montréal pour exiger un moratoire de 20 ans sur l’exploitation du gaz de schiste au Québec. Les marcheurs et marcheuses s'arrêteront dans 33 municipalités riveraines du fleuve. Le dimanche 29 mai, ce sera la tour de Québec où un comité d'accueil soulignera l'arrivée des marcheurs-euses à 10h30 au traversier. Par la suite, le cortège manifestif se rendra au parc St-Roch à la rencontre de la population, conviée à partager un après-midi d'échanges, de bricolages engagés, de prestations artistiques diverses et d'information sur le thème des gaz de schistes. C'est un rendez-vous pour toute la famille!

Informations : moratoirequebec@gmail.com
Site de la campagne : http://moratoiredunegeneration.ca



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.