Multimedia
Audio
Video
Photo

Les défenseurs «de gauche» de la démocratie bourgeoise

Anonyme, Jueves, Abril 14, 2011 - 21:49

2011-04-22 19:00
2011-04-22 21:30

Maison Norman Bethune
1918, rue Frontenac
Montréal (métro Frontenac)

Maison Norman Bethune

Dans le cadre des Rendez-vous de la Maison Norman Bethune:
Les défenseurs «de gauche» de la démocratie bourgeoise

La campagne de boycott des élections menée par les communistes révolutionnaires rencontre un écho favorable en milieu ouvrier. Outre celles qui proviennent des partis bourgeois eux-mêmes, les réticences les plus fortes que l’on rencontre viennent de cette gauche qui espère encore, contre tout bon sens, que l’appareil d’État bourgeois puisse servir de rempart contre… la droite et la bourgeoisie elle-même. Cette gauche est aux abois pour tenter de ramener les ouvrières et les ouvriers dans le giron du parlementarisme. L’échec retentissant qu’elle subira le 2 mai prochain, nul doute qu’elle en fera porter le blâme aux masses qui n’auront pas suivi son appel aux urnes. Penser et agir comme classe, se battre pour faire prévaloir nos intérêts, cela commence aussi par se démarquer de cette gauche molle et futile.

Entrée libre • Info: 514 563-1487

maisonnormanbethune.ca


Asunto: 
Questions
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Sáb, 2011-04-16 08:01

Ce qui suit sont des questions de rhétoriques - ce ne sont pas vraiment des questions, mais des réflexions.

- Dans la société et système politique que vous proposez, il n'y aurait pas d'élections peut-être ?

- Je présume aussi que les gens n'auraient pas le droit de se diviser en partis ?

- Je présume que les toutes les candidatures sont des bourgeois.

- Quel est le pouvoir concret, ici et maintenant, que vous offrez aux « ouvrier-ières » qui sont encouragés à laisser Harper prendre le pouvoir et nous imposer ses politiques rétrogrades ?

- Parlant de, quand des gens vont souffrir, ici et ailleurs, de ces politiques rétrogrades, je présume que nous, les divers mouvements de gauche, allons aider ces gens pour compenser...?  Nous n'aurons pas voté contre Harper, donc faudra bien agir concrètement pour les gens qui n'auront pas accès à une assurance-emploi, aux personnes âgées dans la pauvreté, pour bloquer les opérations militaires (lol), etc.

- Votre gouvernement du futur serait immunisé à toutes luttes de classe, luttes de ressources, divisions et partisanerie ?

Tant qu'à ne rien faire, à constater mon impuissance politique et ma pauvreté matérielle, je vais au moins voter contre Harper et Ignatieff et trouver la candidature la plus solidaire.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.