Multimedia
Audio
Video
Photo

Soirée Relations: les révoltes au Maghreb et au Proche-Orient

CMAQ via Mic, Viernes, Abril 1, 2011 - 04:18

2011-04-18 19:00

Le 18 avril 2011 à Montréal et le 27 avril 2011 à Québec.

Du Maghreb au Moyen-Orient, les peuples ont dit clairement : c'est assez!

Quels sont les motifs de ces révoltes : soif de démocratie, difficultés liées à une crise économique structurelle, d'autres raisons propres à chacun des pays ?

Les aspirations de ces populations se limitent-elles à une démocratisation libérale à l'occidentale et au développement d'une économie de marché, ou d'autres horizons sont-ils envisagés ?

Quelle est la contribution des femmes ?

Nous en débattrons, ainsi que des conséquences géopolitiques sur les plans régional et international.

 

À Montréal le lundi 18 avril 2011
de 19h à 21h30
À la Maison Bellarmin
25, rue Jarry Ouest, Montréal
(métro Jarry ou De Castelnau)

Avec :

- Leila Benhadjoudja, doctorante en sociologie à l'UQAM sur Les nouvelles formes du féminisme: le cas du féminisme islamique;

- Aziz S. Fall, Département de science politique de l'UQAM et membre du GRILA (Groupe de Recherche et d'Initiative pour la Libération de l'Afrique);

- Mouloud Idir, politologue, responsable du secteur Vivre Ensemble du Centre justice et foi.

 

Contribution suggérée : 5 $

 

Plus d’informations :

Agusti Nicolau

Tél. : (514) 387-2541, poste 241 / anic...@cjf.qc.ca / www.cjf.qc.ca/soirees_relations


 

Pour l'événement à Québec, le 27 avril, nous l'avions publié ici »»



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.