Multimedia
Audio
Video
Photo

MANIFESTATION NATIONALE de l'ASSÉ contre les hausses de frais de scolarité

Anonyme, Domingo, Marzo 27, 2011 - 07:21

2011-03-31 13:00
2011-03-31 16:00

Départ devant le Centre de Commerce Mondial de Montréal (Métro Square-Victoria)

Association pour une solidarité syndicale étudiante

Le 6 décembre dernier a eu lieu la Rencontre des partenaires en éducation. De cette journée, nous ne pouvons conclure qu’une chose : le gouvernement est plus que jamais déterminé à aller de l’avant avec son projet d’appauvrir les étudiantes et les étudiants par une augmentation des frais de scolarité. Le gouvernement nous l'a d'ailleurs récemment montré dans son budget : 1625 $ de hausses des frais de scolarité sur 5 ans, alors que ceux-là sont en constante croissance depuis 2007. Cette hausse de frais n’est d'ailleurs qu’une seule des nombreuses mesures d’un plan de tarification de l’ensemble de nos services publics, s’attaquant ainsi à l’ensemble de la population.
Le 31 mars sera le moment de lancer un ultime avertissement au gouvernement libéral : s’il ne fait pas marche arrière sur son projet de hausser les frais de scolarité, les étudiantes et les étudiants déclencheront un mouvement d’opposition généralisé.

Parce que nos frais de scolarité ne cessent d’augmenter ;
Parce que l’accessibilité aux études est attaquée de toute part ;
Parce que l’éducation est un droit et non un privilège ;
Parce que le gouvernement a lancé une attaque sans précédent contre l’ensemble de nos services publics Parce que d’autres alternatives existent !

Manifestons le 31 mars !

Jeudi, 31 mars 2011 13h00
Rendez-vous devant Centre de Commerce Mondial
747, rue du Square-Victoria, Montréal (métro Square-Victoria)

www.asse-solidarite.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.