Multimedia
Audio
Video
Photo

la croix bleue

Anonyme, Jueves, Febrero 17, 2011 - 10:16

martin richard

la prière du maire-curé

La croix bleue

Ce qu’il y a d’intéressant avec le débat (le cirque ?) concernant la prière du maire de Saguenay, c’est qu’il va démontrer, entre autre par les appuis que recevra notre divin élu, si les qualificatifs dont se targue le Québec depuis plus de 40 ans sont vrais, a savoir :

a) nous sommes un très grand peuple
b) nous sommes à l’avant-garde de toute
c) comme pays, c’est fou comme on va être progressifs et ouverts 7 jours par semaine, 24hrs sur 24.
d) et j’en passe et des meilleures (voir les 3 599 000 discours nationalistes depuis la révolution tranquille).

Si, pour cette religion (en vérité je vous le dit, une secte) qui voit:

a) l’homosexuel comme l’incarnation du diable
b) le condom comme un crime contre l’humanité
c) le contrôle des naissances comme un autre crime de l’humanité
d) les femmes comme, heu… justement, comme quoi ?
e) qui bénit le tortionnaire Pinochet sans état d’âme
f) qui voit l’enfant comme l’équivalent d’une poupée gonflable
g) qui à aidé les nazis à fuir à l’étranger après la Libération
h) j’arrête ici, la liste ferait 250 pages

donc, si les gens de la province de Québec se mobilisent majoritairement derrière notre agité du clocher, faudra en déduire que l’on est finalement une belle gang de ploucs qui se content des histoires depuis ben longtemps.

En passant, ce matin, en me bouchant le nez, j’ai lu l’appui de madame Andrée Ferretti, tendance ultra-nationaliste, au maire de Saguenay. Elle va lui envoyer des sous. À la fin de la lecture de sa lettre (le Devoir 17 février), j’ai immédiatement pensé à l’Espagne de Franco. Sans doute une question d’odeur… l’obscurantisme, toujours, pue.

Martin Richard
Montréal
17 février 2011.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.