Multimedia
Audio
Video
Photo

Wikileaks est une société écran de la CIA

do, Martes, Noviembre 30, 2010 - 05:45

Bonjour à toutes et à tous,

L’on n’a de cesse de nous répéter que Wikileaks est le 11 septembre de la diplomatie. Ce qu’il faut en conclure, c’est que Wikileaks appartient tout autant à la CIA que le 11 septembre. Quoi de mieux quand on passe pour un menteur, comme c’est le cas de l’impérialisme américain et de son organe la CIA, que de se créer de toute pièce un faux ennemi pour lui faire dire ce qu’on veut que tout le monde croit. Et tout le monde le croira d’autant plus que ce prétendu ennemi prétendra révéler ce qu’on voulait soit-disant garder secret.

C’est un principe bien connu de la propagande, celui des associations soit-disant "indépendantes", qui est poussé là jusqu’à son ultime application :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1306

Bien sûr, Wikileaks a dû commencer, pour se faire reconnaître comme un "ennemi de l’impérialisme américain", par faire une "révélation" qui semble effectivement le contrer et le dénoncer dans ses oeuvres malveillantes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1157

Mais, lors des "révélations" suivantes, destinées à faire accepter la guerre d’Afghanistan, l’enfumage propagandiste commence à devenir visible quand on sait ce que sont la propagande et les sondo-mensonges :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1142

Puis, les prétendues révélations de Wikileaks portèrent sur le Pakistan. Cette fois, afin de justifier une guerre de l’impérialisme contre une partie de ce pays, on nous "révéla" qu’une fraction du pouvoir pakistanais soutenait les "Talibans". Et sur ce sujet, il y a une excellente vidéo qui dénonce Wikileaks pour ce qu’il est :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1412

D’autres "révélations" vinrent ensuite tenter de nous faire croire, sous le sceaux du secret brisé, que la deuxième guerre du Golfe n’avait pas fait beaucoup plus que 100 000 morts. Pour qu’on y croit, Wikileaks rajoute que ça fait beaucoup de morts et que c’est scandaleux. Je suis désolé, mais rien que l’embargo contre l’Irak fit officiellement au moins un million de morts dont 500 000 enfants pendant l’intervalle de l’entre deux guerres du Golfe ! Rien que la bataille de Falloujah, en 2004, dut déjà faire au moins cent ou deux cent mille morts parmi les Irakiens :

http://www.mai68.org/journal/N90/19novembre2004.htm#1

http://mai68.org/ag/766.htm

http://mai68.org/ag/763.htm

Enfin, les dernières "révélations" de la CIA, déguisée en wikileaks, prétendent que l’Iran possède des missiles de longue portée qu’il aurait achetés à la Chine et à la Corée du nord. Vraiment, les Amerloques veulent ouvrir un autre front en Iran. Mais ils sont obligés d’utiliser leur société-écran Wikileaks pour nous convaincre que l’Iran possède des "armes de destruction massives", puisqu’ils ne peuvent plus nous refaire le coup de Colin Powell le 5 février 2003 à l’ONU au sujet de l’Irak :

http://www.cmaq.net/files/ColinPowellONU5fev2003.jpg

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org



Asunto: 
Hypothèse
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Mar, 2010-11-30 22:15

Allo,

Je respecte ton hypothèse, mais je crois que la réalité est plus complexe.

Évidemment, c'est un jeu d'enfant, que la CIA peut volontairement envoyer des documents ciblés à Wikileaks. C'est simple et brillant comme stratégie. Tout comme un État peut publier sur les sites du réseau Indymedia pour que cela ait l'air d'un message citoyen-indépendant (des médias au service de Cuba le font très activement sur le réseau Indymedia. Je ne parle pas des honnêtes contributions pro-peuple cubain/anti-embargo, mais de certains communiqués d'État).

Sauf que j'estime qu'il y a suffisamment d'information intéressante pour estimer que Wikileaks n'est pas contrôlé par la CIA.

Prenons les nombreux décès en Irak : on peut estimer plus d'un million de décès prématurés sous les 13 années de blocus économique assez cruel merci. On peut aussi estimer que, depuis l'invasion, les conséquences de la guerre ont causé d'innombrables décès au-delà des morts par balles/bombes. Sauf que ces estimations et cette vision humanitaire pourront jamais se rendre sur Wikileaks, car les États, surtout les États-Unis, s'en « câlissent » (juron québécois; lire «s'en foutent»). Les communications internes aux États-Unis ne discutent jamais de ces décès et souffrances en général. Les agences de Washington vont, à la limite, avoir les chiffres issus des rapports de l'armée en Irak et donc estimer plus de 100,000 personnes tuées directement. Wikileaks n'est pas un média alternatif d'analyse et de réflexion : c'est juste les info d'agents des États dont l'armée.

C'est une erreur intellectuelle je trouve quand tu proclames en vérité une hypothèse impossible à prouver à l'heure actuelle.

Michaël Lessard [me contacter]
de l'équipe de validation du CMAQ

Siriel-Média www.siriel.info


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.