Multimedia
Audio
Video
Photo

Les 40 ans de la crise d’Octobre

Eric Smith, Domingo, Octubre 10, 2010 - 16:07
2010-10-22 19:00
2010-10-22 21:00

Maison Norman Bethune
1918, rue Frontenac
Montréal (métro Frontenac)

Maison Norman Bethune

Dans le cadre des Rendez-vous de la Maison Norman Bethune:
Les 40 ans de la crise d’Octobre

Le 40e anniversaire de la crise d’Octobre est l’occasion d’un déferlement médiatique plutôt ahurissant. Les «témoignages exclusifs», mêlés aux rumeurs et aux pures conjectures, nous donnent un peu l’impression que c’est la première fois que l’occasion nous est donnée de faire le bilan de ces événements. Pourtant, les acteurs et actrices de la crise d’Octobre, les militantes, les militants et les courants politiques variés qui l’ont vécue ne se sont jamais tus. Entre la voie du nationalisme bourgeois empruntée par Pierre Vallières et celle de l’internationalisme prolétarien épousée par Charles Gagnon, le bilan des événements d’Octobre a profondément divisé et transformé la gauche révolutionnaire québécoise. Quarante ans plus tard, y a-t-il encore des leçons à tirer de ce débat? Présentation, suivie d’une discussion.

Entrée libre • Info: 514 563-1487

maisonnormanbethune.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.