Multimedia
Audio
Video
Photo

[à Québec] Alain Deneault: lorsque les entreprises d'ici détruisent l'environnement là-bas

AmiEs de la Ter..., Martes, Septiembre 14, 2010 - 14:15
2010-11-10 19:15
2010-11-10 21:00

Lieu: 870, ave. Salaberry, salle Michel Jurdant (322)

AmiEs de la Terre de Québec

Les juridictions de complaisance, des Bahamas à la République de Malte, de Londres aux Îles Marshall, constituent des repaires permettant aux sociétés privées, aux banques, aux acteurs criminels et aux particuliers nantis de se soustraire aux règles de droit en vigueur dans les régimes constitutionnels. Dans le domaine maritime ainsi que dans celui de l’industrie en particulier, ports francs et zones franches permettent une exploitation de l’activité industrielle hors de tout contrôle étatique. La négligence environnementale est alors de mise à l'échelle internationale au moment où les États semblent démissionner. Pourquoi et comment en est-on arrivé là? Conférence en partenariat avec ATTAC Québec.

Conférence présentée par Alain Deneault, auteur de Noir Canada, Pillage, corruption et criminalité en Afrique (2008), de même que de nombreux ouvrages dont Offshore, Paradis fiscaux et souveraineté criminelle (2010). Il enseigne la sociologie à l'UQAM.

Contribution volontaire de 2$ à 5$

i...@atquebec.org

www.atquebec.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.