Multimedia
Audio
Video
Photo

libération et terrorisme, hier comme aujourd'hui

Anonyme, Martes, Julio 6, 2010 - 01:52

Saci OUALI Alias vansac

le colonialisme est un mauvais élève dixit le Général Giap

freedom for all!

J’ai ouvert mes yeux dans un pays en guerre (Algerie) ; une puissance affublée du titre de
civilisatrice tentait, à coups de bombardements sauvages et de tortures, de rendre à sa raison une bande de barbares. Mes parents, mes voisins, tout mon village
...étaient des terroristes. Et tel, je suis né.

Quand mon pays obtint son indépendance, tout le monde voulu devenir son ami. On le
surnomma même de Mecque des Révolutionnaires, alléluia ! Il ne s’est pas
repenti, il a même armé d’autres hors la loi, tels que Nelson Mandela, Amilcar Cabral… Depuis, j’ai aimé encore plus les terroristes !

Beaucoup de pays africains et asiatiques revêtent une haute respectabilité. Sauf deux pays : Cuba et la Palestine, la haine leur est vouée par une minorité sous la houlette des USA, la Grande Bretagne et la France ; trois nations qui ont (et qui continuent) tué des millions de civils tout en monopolisant le titre de « nations très civilisées ».

Si j’avais à choisir entre De Gaule et Pétain, sans hésitation j’aurais choisi le 1er,
entre Maurice Papon et Jean Moulin j’aurais opté pour le dernier. Entre Messali et Boudiaf, bien sûr, c’est le regretté Si Mohammed Boudiaf qui emporte mon adhésion. Entre Mahmoud Abbas et la résistance, aujourd’hui je choisis la lutte !

Hassen Nasr’Allah et Ismaîl Haneya sont aussi terroristes que l’oncle Ho Chiminh et
Giap, leur titre n’est-il pas discerné par les mêmes puissances impérialistes? Rien que pour ça je les aime !

Les civilisations ne s’entrechoquent pas, elles dialoguent !

Israël est clairement un état raciste et fasciste, il faut le lui signifier à lui et à ses fournisseurs d’armes, de dollars et de vétos. Marre ! Marre !!

J’ai décidé d’être digne fils de mes parents, de mon village, de mon pays, des nations
ex-terroriste et me joindre au mouvement pour rompre le blocus de Ghaza et la liberté à tous les peuples en commençant par celui de Palestine.

Shalom, Salam, Pax !

Votre dévoué Saci OUALI



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.