Multimedia
Audio
Video
Photo

Gouv. Harper : deux cyberactions pour la liberté démocratique et contre le G20 élitiste

CMAQ via Mic, Jueves, Junio 17, 2010 - 00:48

Signez la Déclaration de la coalition Voices-Voix
Élevez la voix ! - le jeudi 17 juin 2010
- Coalition Voices-Voix - coalition de nombreuses ONG canadiennes

Depuis 2006, le gouvernement du Canada mine systématiquement les institutions et les pratiques démocratiques, la libre expression ainsi que d’autres droits humains fondamentaux. Il a délibérément entrepris de faire taire les organismes et les individus qui soulèvent des inquiétudes sur les politiques du gouvernement ou qui sont en désaccord avec les positions gouvernementales. Voir ou signer sur www.voices-voix.ca/node/7

* * *

G8/G20 - Scrap the Summit !
$1 billion could be used for so much more...
action-courriel par la page Internet du Conseil des Canadiens (ONG altermondialiste)

Votre voix est nécessaire pour dire au premier ministre Stephen Harper qu'il est inacceptable de dépenser 1 milliard $ pour qu'une poignée de leaders politiques se réunisse derrière des clôtures et des barricades.

Envoyez votre lettre pour dire au premier ministre Harper qu'avec ce prix d'un milliard et plus, la violation des libertés civiles de base, cette perturbation massive des gens qui vivent à Toronto et l'agenda «business as usual» qui ne sert pas la planète ni les gens, les sommets du G8 et du G20 doivent être «scrappés». (trad. libre)
www.canadians.org/action/2010/scrap-summit.html



Asunto: 
Je ne dis pas que cela est convaincant
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Jue, 2010-06-17 02:18

En vous partagent ceci, je ne dis pas que ce sont des actions convaincantes en termes d'impact.

i) Néanmoins, la première déclaration peut donner le courage à certains organismes qui pourraient faire la grave erreur de se censurer par peur de Harper (qui peut retirer le numéro de charité des organismes). Le véritable ennemi, c'est la peur. Il faut évidemment refuser ce climat de peur. Règle général, les organismes doivent cesser de céder des parties de leur indépendance morale et politique.

ii) La deuxième, l'action-courriel à Harper, me semble parfaitement futile, mais le Conseil des Canadiens peut mobiliser une quantité assez massive de courriels pour stresser un peu Harper sur le plan des élections à venir (ce qui change quoi?).


 

AVEZ VOUS ENTENDU ...
Sons populaires contre canons soniques !

Existe-t-il actuellement une déclaration forte et claire contre les bombes/canons soniques?

Ces armes soniques visent à FAIRE PEUR AUX GENS, donc j'aimerais voir une déclaration qui confronte ce glissement fasciste, dénonçant ce terrorisme d'État et cette escalade de la violence/répression.

Avec ces armes, le gouvernement sait très bien qu'il vise, à la fois, à intimider les gens plus hésitants, mais aussi à mettre en colère les mouvements plus politisés pour tenter de créer une escalade de la confrontation. Harper et coll. souhaitent probablement que des gens soient agressifs pour ensuite tenter de justifier ces «investissements paramilaires».

Bref, si vous avez vu une déclaration dans ce sens, prière de la partagez sur le Indymedia-Québec, là où vous êtes les reporteur-es!

Michaël Lessard [me contacter]


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.