Multimedia
Audio
Video
Photo

Petit traité de propagande : perroquets, associations "indépendantes" et sondo-mensonges

do, Viernes, Junio 11, 2010 - 10:38

Voici enfin résumé en un court article les principes de la propagande. Il faut les connaître afin de ne pas tomber dans tous les pièges et afin de les dénoncer.

http://mai68.org/spip/spip.php?article1306

Bonjour à toutes et à tous,

Le perroquet est une personne qui répète ce que le pouvoir lui a dit de dire, mais en faisant semblant d’en avoir eu l’idée lui-même

Quand le pouvoir veut faire une nouvelle loi qui risque d’être mal vue par une partie importante de la population, il délègue un quelconque perroquet pour présenter ladite loi. Ce perroquet peut être un sénateur, un député, une quelconque personne "importante", etc.

Par exemple, en ce moment, le pouvoir veut limiter la liberté sur internet dont il a très peur. En effet, c’est grâce à internet qu’en 2005, en France, nous avons pu contrer la propagande du pouvoir et ainsi voter NON à l’Europe :

http://mai68.org/4.juste-avant-referendum.htm

Il y a déjà eu de nombreuses lois contre la liberté sur internet ; cette fois-ci, un perroquet du pouvoir veut supprimer, en France, l’anonymat sur internet. Ce perroquet est le sénateur de la Moselle Jean-Louis Masson.

Bientôt, le pouvoir va fabriquer de toutes pièces une nouvelle association 1901 "indépendante", dans le style « contre la "violence routière" », ou « contre l’alcool au volant », ou « contre le tabac », ou « pour le "droit" au travail et contre les grèves » etc. Elle aura un nom dans le style « association contre l’anonymat sur internet », et développera des arguments à la con du genre : « Celui qui n’est pas un criminel n’en a rien à foutre qu’on sache qui il est ! ».

Les "associations" de ce genre font semblant d’être indépendantes ; alors que, dans les faits, leurs créateurs ou dirigeants sont aux ordres de leur commanditaire : le pouvoir.

Généralement, ce genre d’« associations » apparaît quelque temps avant que le pouvoir, ou, mieux, un perroquet du pouvoir, ne propose une loi fasciste à la con : une loi pour limiter encore plus la vitesse, une loi pour limiter encore plus l’alcool, une loi pour limiter encore plus la consommation de tabac, une loi pour limiter encore plus le droit de grève, ou, comme dans notre exemple, une loi pour supprimer l’anonymat sur internet, etc.

Puis, quand cette propagande à commencé à prendre, d’autres perroquets du pouvoir viennent appuyer le premier, l’on entend de plus en plus diverses associations "indépendantes" ; et, apparaissent les sondo-mensonges dont le fonctionnement est analysé ici :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1143

Ensuite, si le pouvoir a réussi à manipuler une partie suffisamment importante de la population, il peut faire "voter" sa nouvelle loi fasciste.

Le pouvoir s’assure de la réussite de sa propagande par de vrais sondages, qui ne seront jamais publiés s’ils sont défavorables. Tout simplement, dans un tel cas, la loi sera oubliée pour un temps, comme l’on oublie toujours ce qui n’a pas fonctionné.

Ainsi, on a oublié les prétendus « terroristes maîtres-chanteurs AZF » apparus pour contrer la lutte de classe :

http://mai68.org/ag/719.htm

Et l’on n’entend plus parler non plus des lettres de menace accompagnées de balles de révolver que Sarkozy s’envoyait à lui-même !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

1°) Quand mon site est censuré, vous pouvez utiliser un proxy gratuit dans la liste :

http://www.free-proxy.fr

Mais ce procédé ne vous donnera pas accès aux vidéos. Une solution radicale qui vous donnera probablement un accès tout à fait normal à mon site consiste à utiliser (sans proxy) les DNS publics et légalement gratuits d'OpenDNS pour vos paramètres TCP/IP de connexion au réseau :

208.67.222.222

208.67.220.220

Pour celles ou ceux qui savent pas faire, un mode d'emploi est livré ici :

http://kalachnikov.org/ag/1604.htm

ou ici :

http://www.chez.com/vlr/ag/1604.htm

2°) Contrairement à ce que la propagande du pouvoir a le plus souvent réussi à nous faire croire, ce n’est pas l’URSS qui inventa la propagande, mais les USA :

http://mai68.org/spip/IMG/pdf/Propaganda-EN.pdf

(Fair une clic droit sur le lien, puis "enregistrer sous")



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.