Multimedia
Audio
Video
Photo

Action symbolique contre les anti-choix

OPDSRM, Jueves, Mayo 27, 2010 - 19:56
2010-06-17 16:30

Action symbolique

Pour le droit à l'avortement libre, gratuit et de qualité

Jeudi, le 17 juin 2010
16 h 30
Carré Dominion(
(Coin Peel et René-Lévesque)

Collectif de féministes radicales pour le droit à l'avortement

Appel à l'action contre les anti-choix - Appel à l'action contre les anti-choix

Action symbolique

Pour le droit à l’avortement
libre, gratuit et de qualité

Jeudi, le 17 juin 2010
16 h 30
Carré Dominion
(Coin Peel et René-Lévesque)

Que ce soit les députés conservateurs qui, depuis leur arrivée au pouvoir, ont déposé cinq projets de loi privés visant indirectement à recriminaliser l’avortement.

Que ce soit le clergé catholique, Monseigneur Ouellet à sa tête, qui, par ses récentes déclarations, tente de rouvrir le débat sur l’avortement.

Que ce soit les organisations pro-vie de partout à travers le pays qui utilisent allègrement la tribune qui leur est présentement offerte pour clamer haut et fort leurs valeurs morales conservatrices, rétrogrades, anti-choix et homophobes.

Que ce soit ces individus pro-vie qui harcèlent et intimident physiquement les femmes à la sortie des cliniques d’avortement.

Les anti-choix de tous horizons ont le vent dans les voiles et
nous ne les laisserons pas faire !

Personne, encore moins un curé ou un député, ne prendra du pouvoir sur notre corps et ne décidera à notre place ! C’est aux femmes, et à personne d’autre, de décider si elles veulent ou non avoir des enfants!

Action organisée par le "Collectif de féministes radicales pour le droit à l'avortement"

(Centre des femmes d'ici et d'ailleurs, Comité des sans emploi, Organisation populaire des droits sociaux)

Pour informations : 514 495-7728
cdf....@bellnet.ca

Centre des femmes d'ici et d'ailleurs


Asunto: 
Collectif de féministes radicales pour le droit à l’avortement
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Mié, 2010-06-16 15:50

[ Communiqué reçu par le CMAQ ]

ACTION SYMBOLIQUE POUR LE DROIT À L’AVORTEMENT :

ÔTE TON ROSAIRE DE MES OVAIRES!!!

MONTRÉAL, LE 16 JUIN 2010 - À l’invitation du Collectif de féministes radicales pour le droit à l’avortement, plus de deux cent personnes manifesteront demain au centre-ville de Montréal afin de dénoncer les tentatives sournoises de la droite politique et religieuse d’empêcher les femmes de disposer de leur propre corps comme elles l’entendent. La manifestation se terminera par une action d’éclat, réaffirmant haut et fort le droit des femmes à l’avortement libre, gratuit et de qualité et dénonçant du même souffle les propos rétrogrades et dégoûtants de certains hommes publics concernant la capacité des femmes à choisir ce qui est le mieux pour elles-mêmes.

Le Collectif de féministes radicales pour le droit à l’avortement est scandalisé par les récents essais politiques et religieux de « réouvrir le débat sur l’avortement ». Que ce soit sous le manteau, via des projets de lois privés mais cautionnés par le pouvoir politique en place au fédéral, ou par des déclarations d’hommes religieux célibataires complètement déconnectés des réalités vécues par les femmes, les menaces au droit à l’avortement sont tangibles, réelles, et nous démontrent combien est forte la volonté de plusieurs de contrôler le corps des femmes, et les femmes par le fait-même! « Les forts liens actuels entre la droite politique et religieuse renforcent un climat social malsain pour les femmes » explique Julie Marcoux , porte-parole du Collectif. « Le corps des femmes est utilisé comme enjeu de pouvoir, comme terrain de bataille idéologique et politique, afin de nous mener ultimement vers un modèle de société conservatrice et infantilisante dont nous ne voulons pas. » rajoute-t-elle. La décriminalisation de l’avortement a été obtenue de haute lutte, et il est hors de question de revenir en arrière!

Aujourd’hui, nous disons que c’est assez! Assez de ces ministres voulant se faire du capital politique à l’étranger, de ces députés élus qui participent à des manifestations anti-choix ou de ces curés voulant préparer leurs entrées au Vatican! Le corps des femmes n’appartient qu’ à elles seules, tout comme le pouvoir d’en disposer comme elles le souhaitent. « Notre action de demain sera symbolique, très visible et haute en couleurs, afin d’envoyer un message fort à tous les protagonistes anti-choix qui tentent de faire reculer nos droits. Il est hors de question qu’ils viennent nous dire quoi faire de nos ventres et de nos vies!! » s’exclame Mme Marcoux.

Pas de rosaire dans nos ovaires!!! Pour un avortement libre, gratuit et de qualité!!! Personne, encore moins un député ou un curé, ne prendra le contrôle sur notre corps et ne décidera à notre place!!!

Le Collectif de féministes radicales pour le droit à l’avortement est un collectif de la région de Montréal composé de féministes radicales membres du Comité des Sans-Emploi , du Centre des Femmes d ’Ici et d’Ailleurs et de l’Organisation populaire des droits sociaux qui militent en faveur d’un avortement libre, gratuit et de qualité.

--

Rendez-vous pour le départ : 16h30, 17 juin 2010, Carré Dominion (Coin Peel et René-Lévesque, Montréal)

Centre des femmes d'ici et d'ailleurs
www.cdfia.net


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.