Multimedia
Audio
Video
Photo

Appel à un soutien international pour Bernard Rappaz emprisonné en Suisse

Anonyme, Domingo, Mayo 23, 2010 - 17:46

Comité de soutien à Bernard Rappaz

Suisse, militant de la cause chanvrière, Bernard Rappaz a été condamné à 5ans et 8mois de prison, après un procès à charge, dans les attendus duquel les chefs d'accusations mélangent allègrement la violation de la loi fédérale sur les stupéfiants, le blanchiment d'argent, la violation des règles de la circulation routière, etc etc.

Après 50 jours de grève de la faim pour obtenir une révision fédérale de son procès, il a été placé en liberté surveillée puis réincarcéré. Il a recommencé à ne plus s'alimenter.

La co-gérante n'a eu qu'une peine de sursis et une légère amende.

Les autorités helvétiques l'ont elles condamné à mort ??

Après de longues négociations avec les autorités suisses, Bernard Rappaz doit effectuer une peine de 5 ans et 8 mois de prison pour le développement de son commerce de chanvre thérapeutique, textile, etc...

Enquête à charge, procès à charge, jugement inéquitable (la co-gérante écope d'une peine inférieure) pour des chefs d'accusation hallucinants (Accusé de blanchiment d'argent) pour un militant du chanvre, (comme Marc Emery), et ce alors qu'il a toujours voulu respecter la législation de son pays et des cantons suisses.

Il est un bouc émissaire, l'homme à abattre.

Non violent par conviction profonde et depuis toujours ; pour exprimer son désaccord et obtenir une révision de son procès (dont la demande tarde à trouver une réponse des autorités suisses), il entame une nouvelle grève de la faim, à 57 ans.

Au bout d'une cinquantaine de jours, il a été hospitalisé et on lui a accordé une permission spéciale de 2 semaines pendant lesquelles il a pu reprendre un peu de force, mais pas récupérer toute l'énergie dépensée dans son bras de fer avec les autorités.

Ces mêmes autorités qui n'ont pas attendues l'issue des deux semaines, et qui l'ont renvoyé poursuivre sa peine, tout en sachant qu'il reprendrait sa grève de la faim, l'appellent hypocritement comme pour s'en laver les mains, à s'alimenter.

Cette affaire est étouffée par de nombreux lobbys peu scrupuleux, qui mettent la pression sur l'état et la presse pour que ça ne s'ébruite pas trop.

APPEL A UN SOUTIEN INTERNATIONAL POUR LA LIBERATION DE BERNARD RAPPAZ

Cweb
Site de soutien à Bernard Rappaz
http://supportrappaz.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.