Multimedia
Audio
Video
Photo

Manif pour dénoncer le plus gros PPP du monde: MUHC

CMAQ via Mic, Martes, Mayo 4, 2010 - 17:38
2010-05-07 13:00
2010-05-07 16:00

13 h Rassemblement devant les bureaux du ministre de la santé, Yves Bolduc
2021, Avenue Union, Montréal Bureau 10,051 (Métro Mcgill).

15 h Conférence et assemblée citoyenne après la manifestation
UQÀM - 200 Sherbrooke Ouest (Pavillon SH, Local SH-R810)

Mouvement pacifique pour l’indépendance du Québec

Organisée par le MPIQ, cette manifestaion a pour but:

1- Dénoncer le plus gros PPP au monde (MUHC)

2- Dénoncer le gouffre financier que représente deux méga-hôpitaux dans la métropole

3- Dénoncer la création d'un méga-hôpital anglopone (MUHC) financé presque autant que le méga hopital en français (CHUM) compte-tenu de la précrité de la langue française dans la métropole. (Ceci est un point complexe et vous trouverez les explications en grande partie sur le site internet: www.unseulmegachu.org )

4- Continuer la pression sur le gouvernement en ayant une couverture médiatique et en établissant un rapport de force à long terme.

Le MPIQ vous convie à une manifestation le vendredi 7 mai à 13h00 devant les bureaux du ministre de la santé Yves Bolduc (2021, Av. Union, Montréal). Nous nous rassemblerons afin de clamer haut et fort notre mécontentement dans le dossier des Mégas-Hôpitaux. Sur place, il y aura une petite mise en scène afin d'imager notre avenir dans de telles conditions. La manifestation sera suivie d'une conférence avec plusieurs orateurs, dont René Boulanger, à UQÀM - 200 Sherbrooke Ouest (Pavillon SH, Local SH-R810) et d'une assemblée citoyenne afin de discuter des prochaines actions qui seront posées contre le gouvernement Charest, pour le bienfait du peuple.

Les Québécois n'ont aucunement les moyens de se payer deux mégas centres hospitaliers universitaires à Montréal, un pour les anglophones et l'autre pour les francophones. Avant de demander aux Québécois ordinaires de verser 200$ par année dans le cadre de la nouvelle taxe Charest pour la santé, on pourrait tout simplement sauver des milliards $ (tout près de 2 ou 3 milliards $ pour le centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) et le McGill University health Center (MUHC). Un seul centre universitaire, à Montéal, c'est bien suffisant. Bien sûr, étant donné que nous sommes au Québec, pays francophone, ce nouveau projet universitaire hostpitalier de Montréal devrait être administré en français et devrait fonctionner en français. C'est la plus simple des logiques qui le veut.

Nous estimons que la création de deux mégas-hôpitaux est injustifiée et même destructrice pour notre société. Selon les dernières nouvelles, la construction du CHUM serait en péril, laissant donc toute la place à un seul méga-hôpital en anglais. Cette situation menace encore plus la culture francophone et cela est inacceptable. Nous ne pouvons gérer l'état sans prendre en compte ce facteur important. N'oublions pas non plus que la construction du MUHC est un PPP, le plus gros PPP au monde, et nous savons à quel point ce genre de programmes de partenariat ne cessent de démontrer que c'est l'état, donc le citoyen, qui est perdant au profit des entreprises privées.

Venez donc en grand nombre avec casseroles, drapeaux et convictions pour manifester et faire du bruit!

Il est plus que temps que le gouvernement Charest comprenne qu'il devra rendre des comptes au peuple.

Exigeons sa démission et la tenue de nouvelles élections!

RENSEIGNEMENTS :
Thomas Deshaies
mpiq.org[arobas]gmail.com / 514-914-4168

www.mpiq.org

Événement sur facebook :
www.facebook.com/event.php?eid=121396704538899



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.