Multimedia
Audio
Video
Photo

Crise alimentaire: les pauvres mangent de la terre

Eric Smith, Domingo, Abril 11, 2010 - 21:03
2010-04-23 19:00
2010-04-23 21:00

Maison Norman Bethune
1918, rue Frontenac
Montréal (métro Frontenac)

Maison Norman Bethune

Dans le cadre des Rendez-vous de la Maison Norman Bethune:
Crise alimentaire: les pauvres mangent de la terre

Famine, suicides, misère pour des centaines de millions de paysanNEs, de travailleurs et de travailleuses dans les pays les plus pauvres: voilà ce qu’a révélé la crise alimentaire qui a éclaté à l’été 2008. Cette crise, qui a été suivie peu de temps après par la non moins désastreuse «crise financière», a clairement démontré que ce sont les fondements même de l’économie capitaliste qui génèrent les crises, et non les excès de quelques-uns. Alors que des centaines de millions de gens à travers la planète souffrent de la misère et des soubresauts d’un système économique et financier conçu pour engraisser les riches, la priorité des États, partout dans le monde, c’est de protéger le système lui-même, d’abord et avant tout. (Sur la photo: une Haïtienne prépare des galettes de boue.)

Entrée libre • Info: 514 563-1487

maisonnormanbethune.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.