Multimedia
Audio
Video
Photo

La recherche de la dominance

Anonyme, Lunes, Abril 5, 2010 - 03:03

patrice Faubert dit Pat l ' invité

La recherche de la dominance s ' apprend dès l ' école , elle est présente dans tout groupe humain , même " libertaire " , car il y a une structure hiérarchique de dominance dans tous les groupes humains .La plus grande étant la structure hiérarchique étatique de dominance ...

LA RECHERCHE DE LA DOMINANCE EST PARTOUT , DU SIMPLE MANOEUVRE JUSQU ’ AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .

" Ce n ’ est pas ma façon de penser qui a fait mon malheur , c ’ est celle des autres . "

Feu le moraliste et philosophe Français D.A.F De Sade ( marquis de Sade , 1740-1814 ) .

A ce propos , rappelons que feu Robespierre fit enfermer le marquis de Sade non pour modérantisme , mais pour extrémisme révolutionnaire . Et en 2010 , nous assistons , et ce depuis un certain nombre d ’ années , au retour de la morale sexuelle , et de l ’ ordre moral . Ainsi les jeunes générations , mêmes gauchistes et anarchistes , sont-elles puritaines et pudibondes . Elles devraient lire le livre de feu Wilhelm Reich ( 1897-1957 ) " L ’ irruption de la morale sexuelle " qui date de 1932 .

Mais nous n ’ aimons pas tout ce qui dérange nos certitudes et nos habitudes . Cela correspond aussi à une droitisation généralisée des mentalités et des groupements politiques . Et parler de révolution sexuelle , confine aujourd ’ hui à parler de pornographie ou de pédophilie , tellement la REGRESSION est profonde et touche tous les mouvements de pensée , ces dernières années ... 1968 était passé par là , mais tout à été très vite repris par la réaction . Aussi les jeunesses gauchistes et anarchistes sont-elles en avance d ’ une contre révolution ou en retard d ’ une révolution .

De même de nos jours , l ’ on ne vous censure plus ,l ’ on dit que vous écrivez trop petit ou trop gros , que c ’ est impossible à lire , que vous êtes hors sujet ( c ’ est quoi le sujet de la rédaction ? ) alors qu ’ il suffirait d ’ expliquer que l ’ on n ’ est pas d ’ accord ou d ’ accord avec le contenu d ’ un texte , et de dire pourquoi ! c ’ est du mépris et de l ’ hypocrisie , car tout texte est lisible , surtout les miens qui sont écrits d ’ une façon scolaire , et qui sont tout à fait compréhensibles par tout le monde . Donc , la recherche de la dominance , c ’ est toi , c ’ est moi , c ’ est lui , c ’ est nous , c ’ est ils/elles , tout le monde n ’ aspire qu ’ à dominer , pour s ’ inscrire dans une hiérarchie .

En effet , pour être " aimé " dans la société spectaculaire marchande techno-industrielle , il faut s ’ élever dans une structure hiérarchique de dominance , quelle que soit cette structure de dominance . Et l ’ on vous aimera , en fonction de votre inscription et de votre insertion dans cette structure hiérarchique de dominance . Et les dominant (es) n ’ aiment pas parler de dominance ( sauf pour les animaux non-humains ) comme pour les bureaucrates pour qui la bureaucratie est censée ne pas exister . Donc , à quoi bon en parler ? et dénoncer les dominances partout où elles de trouvent est l ’ assurance d ’ être HAI universellement .

Ainsi terminé l ’ époque des André Leroi-Gourhan ( 1911-1986 ) cancre notoire , ce qui ne l ’ empêcha pas de devenir , l’ un des plus grands préhistoriens mondiaux , des Max Born ( 1882-1970 ) qui posa le problème de la responsabilité morale du savant dans le monde moderne , des Nietzsche ( 1844-1900 ) , dont la soeur , falsifia l ’ oeuvre , soeur qui deviendra l ’ amie de Mussolini et de Hitler . Nietzsche qui sombra dans le coma dès l ’ année 1889 et qui y resta jusqu ’ à sa mort . Il souffrait de maniaco-dépression et de syphilis cérébrale . Donc le terme de " liberté " est un terme ambigu , car la " liberté " d ’ exploiter , la " liberté " de ceci ou de cela ... c ’ est comme le mot libéral dans , lequel tant de " libertaires " pourraient se reconnaitre .

Car c ’ est un mot si galvaudé , comme le mot " communiste " , qu ’ il a perdu sa réelle signification . Et l ’ on devrait se dire pour éviter toute confusion , anarchiste communiste ou communiste anarchiste , et sur ce terrain là , aucun libéral " libertaire " ne vous suivra ... comme les Daniel Cohn Bendit , les Michel Onfray , les Yvon Chotard ect ... devenus libéraux . Le système a su reconnaitre leur dominance , les gratifier et les récompenser , et ainsi s ’ en faire des alliés subliminaux .Ils n ’ ont plus de raison d ’ être agressifs contre le système .

C ’ est donc le grand savant Français feu Henri Laborit ( 1914-1995 )qui est à l ’ origine principale , des recherches sur la dominance . Ainsi même dans les groupes anarchistes , la recherche de la dominance est présente , mais scotomisée par un discours logique propre au milieu libertaire . Et d ’ ailleurs , beaucoup de notables " libertaires " paradent sur les plateaux de télévision ou à la radio . Ce qui est grave c ’ est pas de passer à la télévision , c ’ est d ’ y avoir été invité . Mais l ’ on peut nonobstant comprendre que des savants honnêtes y soient passés ou y passent , pour enrichir de leurs connaissances , le plus grand nombre ... les Hagège , Testart , Laborit , Jacquard , Monod , ect ... il s ’ agit là , d ’ un trafic d ’ influence , par ailleurs bien sympathique . Car l ’ on écoute plus facilement une " autorité " qu ’ un " clochard" , fut-il un clochard savant ... pour conclure , citons l ’ immense historien des techniques Lewis Mumford " ( 1895-1990 ) .

" La mort des civilisations ne se produit pas à un instant déterminé comme celle des organismes biologiques . Elles sont composées d ’ un assemblage de structures indépendantes , lors même qu ’ elles forment un ensemble apparemment unifié , et lorsque l ’ assemblage se défait ces structures peuvent poursuivre une existence indépendante . "

Patrice Faubert dit Pat dit l ’ invité http://www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr/ et http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html


[ EDIT (Mic à titre de validation au CMAQ)
* ajout des rubriques: Sexualité et genre | Résistance & activisme (car il est question de la culture/contre-culture dans les mouvements politiques).]



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.