Multimedia
Audio
Video
Photo

Journée des droits des réfugiés: exposition et table-ronde

CMAQ via Mic, Lunes, Marzo 29, 2010 - 14:56
2010-03-29 18:30
2010-03-31 20:30

Journée des droits des réfugiés : exposition et table-ronde à l’UQÀM
du 29 au 31 mars 2010.


Table ronde
Les problèmes sexo-spécifiques des femmes demandeuses d’asile

Mardi 30 mars 2010 de 18h30 à 20h30
Pavillon Judith-Jasmin, salle des Boiseries (J-2805)


exposition « Sous le bleu du ciel – Entre terre d’exil et terre d’asile»
Du 29 au 31 mars 2010 à l’Agora

Université du Québec à Montréal
Pavillon Judith-Jasmin


Le 4 avril 2010 marque le 25e anniversaire de la décision Singh de la Cour suprême en 1985. Dans cette décision, la Cour suprême a conclu que la Charte canadienne des droits et libertés protège les droits fondamentaux des réfugiés. La Cour suprême a décidé que les demandeurs d’asile font partie du terme « chacun » dans la phrase :
Chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne; il ne peut être porté atteinte à ce droit qu’en conformité avec les principes de justice fondamentale.

Pour l’occasion, le groupe Droits et Démocraties de UQAM et la Mission communautaire de Montréal présenteront l’exposition « Sous le bleu du ciel – Entre terre d’exil et terre d’asile» Vous êtes également invités à assister à une table ronde

Avec la participation de:

Janet Dench, Conseil canadien pour les réfugiés

Denise Otis, Haut Commissariat pour les réfugiés

Ian Demers, Chargé de cours au Département de droit de l’UQÀM

Katia Atif, Centre des femmes immigrantes de Montréal



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.