Multimedia
Audio
Video
Photo

France, élections régionales, la droite a sanctionné le sarkonazisme.

Anonyme, Jueves, Marzo 18, 2010 - 08:28

Ce ne sont pas seulement les membres de l’UMP qui se rendent compte du danger que Sarko fait courir à notre pays. Ce sont les électeurs de droite en général, militants ou non, qui le comprennent. C’est pourquoi ils se sont énormément abstenus.

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un article intitulé : « L’UMP a perdu 45 000 adhérents depuis janvier 2009. » daté du mercredi 4 novembre 2009, j’écrivais :

« l’UMP confirme avoir perdu plus de 40 000 adhérents depuis janvier 2009.

« C’est bien normal que l’UMP perde des dizaines de milliers d’adhérents, tout le monde croyait que l’UMP était un parti essentiellement gaulliste. Donc de droite, mais tout de même pas d’extrême-droite. Et avec une certaine volonté d’un vrai service public. Rappelons que c’est de Gaulle qui, à la sortie de la guerre, a nationalisé Berliet, Renault, la SNCF, EDF-GDF, etc. C’est de Gaulle qui a aussi établi les vrais retraites et la vraie sécu.

« Or tout ça, Sarko est en train de le détruire !

« Les membres de l’UMP sont en train de comprendre petit à petit qu’ils ont mis à la tête de leur parti, et à la tête de la France, un fasciste de la pire espèce, qui est d’ailleurs de plus en plus souvent surnommé : "sarkonazi" avec un "i" comme dans "nazi"

« J’avais prévenu tout le monde avant les élections :

« http://mai68.org/ag/1134.htm

« Mais tout le monde avait cru que j’exagérais…»

Aujourd’hui, on peut constater que ce ne sont pas seulement les membres de l’UMP qui se rendent compte du danger que Sarko fait courir à notre pays. Ce sont les électeurs de droite en général, militants ou non, qui le comprennent. C’est pourquoi ils se sont énormément abstenus.

Dimanche dernier, c’est la droite qui s’est abstenu. C’est la droite qui a sanctionné Sarko. Volontairement.

Certains ont émis des doutes sur le fait que ce soit la droite qui se soit abstenue, alors que pourtant tous les analystes l’avaient prévu avant même que les élections aient lieu. Mais, quoiqu’en disent les chefs de l’UMP, en cherchant avant tout, pour le second tour, à mobiliser les abstentionnistes, ils avouent savoir que ce sont surtout les électeurs de droite qui ont boycotté le premier tour des régionales 2010.

Et, outre que c’est la "gauche" qui a gagné le premier tour de ces élections, et très nettement, un autre "détail" vient confirmer que ce sont bien essentiellement les gens de droite qui ne se sont pas déplacés aux urnes : l’abstention a été plus forte dans les régions de droite (celles qui ont voté Sarko aux présidentielles) que dans les régions de gauche (celles qui ont voté Ségo aux mêmes présidentielles).

Voici la carte des présidentielles 2007. Les départements en rouge ont voté Ségolène Royal (cliquer sur la carte pour l’agrandir) :

Voici la carte de l’abstention aux régionales 2010. Plus une région est sombre et plus elle s’est abstenue (cliquer sur la carte pour l’agrandir) :

Globalement, ce sont bien les régions de droite qui se sont abstenues. Sauf essentiellement la Corse, peut-être parce qu’elle a décidé de voter assez massivement pour les indépendantistes. Il faut reconnaître qu’avec un Sarkonazi à la tête de la France, ça motive pour demander l’indépendance !

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org/spip

VIDÉOS COMPLÉMENTAIRES À NE PAS LOUPER :

1°) La CIA infiltre et contrôle la Culture des pays d’Europe (Vidéo Arte de 50 mn) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1066

2°) QUI GOUVERNE LA FRANCE ? (vidéo de deux heures, mais indispensable !) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1060

Note de do pour quebec.indymedia.org/fr : je n'ai pas réussi à mettre les images directement sur votre site. Si vous pouviez les mettre directement sur votre site, ce serait plus sûr. [effacer ce paragraphe]



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.