Multimedia
Audio
Video
Photo

SôS Soutien ô Sans-papiers appelle à maintenir et intensifier la pression sur les CRA

Anonyme, Domingo, Enero 24, 2010 - 08:21

SôS Soutien ô Sans-papiers

Les conditions d’interpellation et de transfert vers les centres d’internement des réfugiés kurdes arrivés sur les plages corses sont grossièrement illégales.

SôS Soutien ô Sans-papiers appelle à maintenir et intensifier la pression sur les CRA

Après étude d’une part significative des dossiers des réfugiés arrivés sur les plages corses, notre service juridique conclut que les conditions d’interpellation et de transfert vers les centres d’internement sont grossièrement illégales.
- Les APRF ont été distribuées avant toute information sur le droit d’asile.
- Les prisonniers n’ont bénéficié d’aucune assistance juridique et de sont vus privés de leur liberté de communication sans parler des carence de la traduction.
- Beaucoup ont été menottés et détenus illégalement avec une prise en charge sanitaire défaillante etc, etc ...
Contrairement à la Ligue des Droits de l’Homme, SôS ne demande pas à ce que les réfugiés soient placés en zone d’attente mais libérés et régularisés.
SôS continue à surveiller de près l’évolution de la situation et se tient prêt à lancer toute action judiciaire si ces mauvais traitements devaient avoir des conséquences tragiques.

A l’heure où les victimes de l’incendie de Vincennes vont être jugées, ces nouvelles exactions de l’état français ne doivent pas rester impunies…

Fermeture des centres de rétention,
Libre circulation et libre installation
Des papiers pour tous



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.