Multimedia
Audio
Video
Photo

Montréal et Québec: les cols bleus bougent contre la sous-traitance

Anonyme, Viernes, Enero 22, 2010 - 19:36

IWW Montréal

Alors que les cols bleus de Montréal annoncent la tenue d’une série de grèves rotatives qui débuteront lundi prochain, les travailleurs de la ville de Québec dénoncent fortement la décision de l’administration Labeaume de confier la collecte des déchets au secteur privé, au mépris de la convention collective. Au centre de ces deux conflits, on trouve la privatisation des services municipaux en trame de fond.

À Montréal, la grève rotative des cols bleus devrait durer quarante jours, et avoir pour objectif de protéger les travailleurs contre le recours de plus en plus fréquent à la sous-traitance pour les prestations de service comme le déneigement et la collecte des ordures.

À Québec, le syndicat n’en est pas encore à l’action, mais annonce plutôt une campagne de sensibilisation médiatique pour convaincre les résidents de la justesse de son point de vue.

La suite sur http://sitt-iww.org


[ EDIT (Mic à titre de validation au CMAQ)
* L'image désirée n'était pas incluse, donc je l'ai affichée directement à partir du site.
* ajout de la rubrique: Réingénierie (Neo-lib) ]

Le site web des IWW Montréal
sitt-iww.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.