Multimedia
Audio
Video
Photo

Sondage foie gras : 44% des Français sont favorables à l'interdiction du gavage

Anonyme, Lunes, Noviembre 30, 2009 - 11:39

Sondage foie gras : 44% des Français sont favorables à l'interdiction du gavage

44% des personnes interrogées sont favorables à l'interdiction du gavage dans la production de foie gras.

Les femmes et les jeunes sont même une majorité à être favorables à cette interdiction. C'est ce qui ressort d'un sondage CSA commandé par la SNDA http://www.snda.asso.fr/ et Stop Gavage http://www.stopgavage.com/ (L214). Si le foie gras reste une tradition sociale activement soutenue par des campagnes publicitaires, la reconnaissance de la souffrance des animaux (63.2% des sondés) est clairement à l'origine de ce désaveu.

Les résultats du sondage sur le site de Stop Gavage http://www.stopgavage.com/actu-sondage-foie-gras-2009.php

Vous aussi, votez sur le site de 20 Minutes.

Les résultats de sondage ont été repris sur le site de 20 Minutes qui en profite pour questionner les internautes : « Et vous, allez-vous manger du foie gras à Noël ? »
Votez sur le site du journal ! C'est en page d'accueil (descendez dans la page).

Lire les résultats du sondage http://www.stopgavage.com/actu-sondage-foie-gras-2009.php
Voter sur le site de 20 Minutes http://www.20minutes.fr/

Merci de votre participation.

L'équipe de L214
Contact (at) L214


[ EDIT (Mic à titre de validation au CMAQ)
* la personne ayant validé ce communiqué devrait s'ouvrir les yeux: j'ai sélectionné la rubrique pertinente (au lieu de Nations autochtones)
* mis dans la section Extra. ]

www.l214.com/


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.