Multimedia
Audio
Video
Photo

Alain Badiou et la lutte pour changer le monde

Eric Smith, Domingo, Septiembre 20, 2009 - 15:33
2009-09-25 19:00
2009-09-25 21:00

Maison Norman Bethune
1918, rue Frontenac
Montréal (métro Frontenac)

Maison Norman Bethune

Dans le cadre des Rendez-vous de la Maison Norman Bethune:
Alain Badiou et la lutte pour changer le monde

Ex-militant maoïste, le professeur Alain Badiou est désormais reconnu comme l’un des plus importants philosophes français. Contrairement à ses homologues du type Bernard-Henri Lévy, Badiou défend toujours l’héritage des révolutions du 20e siècle et des révolutionnaires qui les ont incarnées. Il ne se situe pas moins en rupture avec le communisme révolutionnaire. Alain Badiou exprime de fait toute l’ambiguïté d’une petite-bourgeoisie qui aspire certes à un monde meilleur mais s’avère incapable de formuler un projet politique qui repose sur la seule classe d’avenir – le prolétariat. Notre prochain rendez-vous proposera une approche critique de l’oeuvre de ce philosophe.

Entrée libre • Info: 514 563-1487

maisonnormanbethune.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.