Multimedia
Audio
Video
Photo

Arivan Osmane Habdulah

Anonyme, Miércoles, Julio 29, 2009 - 04:36

@

Le réfugié Kurd, Arivan Osmane Habdulah, 29 ans, est finallement décédé hier, après avoir été torturé le 3 Avril 2009 par les flics de marine au port d’ Igoumenitsa, en Grèce, et depuis était en état de coma.

Arivan Osmane Habdulah avait été agressé violemment par la police marine du port cité ci-dessus, un port au Nord-Ouest de la Grèce continentale qui, avec celui de Patras, sont les passages principaux pour l’Italie.
Ses tortionnaires, après l’avoir arrêté, lui ont cogné la tête contre le sol cimenté du débarcadère, en lui provoquant une hémorragie cérébrale, la raison pour laquelle il a sejourné à l’Hopital Papanikolaou de Thessalonique jusqu’ à hier, Lundi 26 Juillet, date de son décés.
Ce qui est plus scandaleux encore et inacceptable, c’est la justification officielle de l’événement par le ministère de la marine, qui parle d’un homme épileptique qui s’est blessé lui-même (!), malgré les temoignages de sa famille qui étaient juste à côté, temoignages qui ont même été publiés dans le journal local “Kerkyra News”.
Après de nombreuses initiatives de solidarité prises pendant les jours suivants, ainsi qu’ à la publicité conséquente, l’enquête a été finallement ordonné, mais rien ne peut assurer la punition des assassins étatiques.
D’ailleurs, les examples d’assassinats et de tortures non punis au détriment des immigrés et des réfugiés en Grèce, deviennent de plus en plus nombreux, au niveau qu’il est vain de les citer.
On dirait que pour le gouvernement grec, la solution du probleme d’immigration commence par l’inexistance d’ offre d’asyle (*), continue par des poursuites mortelles d’ immigrants par les flics, surtout aux frontieres greques-turques et aux centres urbains, et termine par la destruction de leurs infrastructures occasionelles (**). Tout cela demontre un gouvernement raciste et inhumain, à la dérive d’une extreme droite qui augmente, et rend imperatif le besoin d’ échelonner la resistance et l’ action solidaire.
(*) seulement le 0.04% des admissions d’asyle ont été acceptées, les dernieres années (depuis 2002).
(**) p.e. recement, la mise en feu du campement d’environ mille réfugiés pres du port de Patras par des employés de l’ Etat (http://patras.indymedia.org/front.php3?lang=el&article_id=5709), l’evacuation des batiments abandonnés, ou les réfugiés trouve un refuge ephemere, etc.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.