Multimedia
Audio
Video
Photo

De l'affranchissement...

jonathanguaya, Lunes, Mayo 25, 2009 - 06:58

Reb. Jonathan Guaya

L'État, son Armée, la bourgeoisie ou tout les autre "authorités" du genre se permettent d'être violents parce que c'est la seule méthode qu'ils connaissent et qu'ils pratiquent depuis des siècles et des siècles. Amen.

J'ajouterais aussi qu'il n'existe pas encore à mon sens de réelle solidarité entre les "militants" progressistes et altermondialistes. Beaucoup d'entre nous vivons toujours dans l'illusion du rêve Américain. Je m'explique : combien d'entres nous sont réellement prêtEs pour un changement ? PrêtEs au sens de ne pas avoir peur de ce dit changement et de méditer quotidiennement afin de visualiser ce changement ?

À force de discuter avec les gens autour de moi, force m'est de constater que nous sommes une infime minorité à désirer une transition réelle vers un autre monde: la plupart des gens se sentant insécures devant la perte de biens matériels ou devant un démantelement/dissolution de l'État. Et à vrai dire, c'est très normal, puisqu'il s'agit d'une situation non-connue.

Qu'à celà ne tienne, ceux et celles qui croient toujours à cette transition, sachez que la première étape de votre pélerinage commence par vous-même. En déclarant souveraineté sur votre vie et en prenant conscience que vous avez une double identité, soit une identité CIVILE et une identité PROPRE.

Merci d'avoir lu.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.