Multimedia
Audio
Video
Photo

L'agression du développement : des barrages hydroélectriques qui ne font pas l'unanimité d'une Amérique à l'autre

Anonyme, Jueves, Abril 30, 2009 - 15:52

CDHAL

FÊTE DE SOLIDARITÉ : CONFÉRENCES FESTIVES ET SOIRÉE AUX COULEURS DES PEUPLES DES AMÉRIQUES
L'AGRESSION DU DÉVELOPPEMENT
L'exemple du développement hydro-électrique et ses impacts pour les communautés autochtones du Québec, du Mexique et du Salvador

QUAND : Samedi le 2 mai 2009, à partir de 17 h jusqu’à …

OÙ : L’Alizé, 900, rue Ontario Est, Montréal

COÛT : Contribution volontaire suggérée de 5$ et vestiaire obligatoire 2$

QUI : Les déléguées de la Caravane solidaire du CDHAL Mérilda Saint-Onge, de Betsiamites et Juana Mateo Perez de Tataltepec de Valdez. de Oaxaca, Mexique, Carlos Amador, leader communautaire hondurien membre du Comité de la défense environnementale de la Vallée de Siria, et François Guindon, activiste québécois travaillant au Guatemala avec Rights Action auprès de communautés affectées par les activités minières, Carlos Clars, qui a participé à titre d’observateur international aux élections salvadoriennes de 2009. Une analyse globale du développement sera présentée par les organisateurs de l’événement du 1er mai « La lutte des classes, c’est classe ».

ARTISTES INVITÉS : Jeunes musiciens du monde, Chad Daibo (musique traditionnelle mohawk) Jah Lex (musique reggae), Iqi Balam et Camilo Mejia Musica (musique latine).

Avec exposition-photos « Paso de la Reina : un mégabarrage qui ferait des ravages au Mexique » par Fernando Calderón.

Des barrages hydroélectriques qui ne font pas l'unanimité d'une Amérique à l'autre

Soirée organisée par le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) en collaboration avec Développement et Paix, Rights Action, Projet Accompagnement Québec Guatemala, Fondation Rivières et Alliance Romaine.

Il s’agit de la soirée de clôture de la Caravane solidaire. Ce sera une soirée à ne pas manquer!! Prière de diffuser l’information à vos ami(e)s et à vos réseaux!!!

Pour plus d’information ou pour vous abonner au bulletin d’information du CDHAL : i...@cdhal.org / www.cdhal.org / 514-387-5550.

Caravane solidaire : Des barrages hydroélectriques qui ne font pas l'unanimité d'une Amérique à l'autre
Documentos adjuntosTamaño
affiche-caravane.jpg0 bytes
Communiqué-presse- clôture de la caravane CDHAL - Montréal.doc0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.