Multimedia
Audio
Video
Photo

Assemblée d'information et de mobilisation pour le 1er mai

Poingt levé, Jueves, Abril 23, 2009 - 20:59

Poingt Levé

Assemblée où nous analyserons le système capitaliste et ses effets. Dans une compréhension globale du système, nous démontrerons l'importance de la manifestation anti-capitaliste du 1er Mai, journée internationale des travailleur-euse-s.
Diverses présentations seront faites, majoritairement par des étudiantEs.

Pourquoi donc manifester le 1er Mai?
Assemblée d’information à 19h30 le 28 Avril

Pertes massives d’emplois à travers le monde, chômage, pauvreté, sous-alimentation, injustices sociales, misère, aliénation, incompréhension : nous ne pouvons fermer les yeux sur les contradictions du système capitaliste, sa réalité est révoltante. Des milliards d’êtres humains subissent consciemment ou non les folles lois du profit dictées par les capitalistes au détriment des vies humaines et naturelles : surproduction, surconsommation, création de faux besoins, spéculation, bourse, etc. Comment avoir une analyse juste de ce qui se passe et, à qui la crise économique profite-t-elle? Car, bien loin de ce que veulent nous faire croire nos gouvernements, ce n’est pas tout le monde qui doit se serrer la ceinture en attendant que les choses reprennent leurs cours, ce sont des groupes spécifiques qui en sont les premières victimes : travailleur-euse-e, chômeur-euse-s, mis-e-s à pied, étudiant-e-s, femmes, jeunes, peuples opprimés. Le système génère la misère malgré sa richesse et détruit des vies pour ses propres intérêts. Il est faux de croire que nous ne pouvons rien faire, on nous a seulement appris à le croire. À ce titre, le 1er Mai, journée internationale des travailleur-euse-s depuis 1890 se veut une occasion de manifester notre colère et de s’organiser pour dénoncer ce système d’exploitation pourri. La manifestation autonome, anti-capitaliste et révolutionnaire de cette année, qui aura lieu à Montréal, convergera vers la Caisse de dépôt et placement qui a volé l’argent des travailleur-euse-s. Mais qu’a donc été le 1er mai au fil de l’histoire? Quelle est son importance aujourd’hui? Pourquoi les syndicats récupèrent-ils cette journée, la « dépolitise »? Comment le capitalisme fait-il pour générer la misère et la faim, conquérir le globe et dévaster l’environnement? Comment les femmes sont-elles touchées et violentées par le système en général ? Le mardi 28 avril à 19h30 nous vous invitons à venir participer et/ou écouter une assemblée spéciale pour le 1er Mai qui sera divisée en différents ateliers qui auront pour but de jeter une compréhension globale sur le système capitaliste et de mettre en lumière l’importance de la manifestation du 1er Mai.

•Lieux de l’assemblée : Café chez Rose, au Collège de Valleyfield (au sud-ouest de montréal, rive-sud) , 169 rue champlain.
• Quand: Mardi 28 avril 19h30 •Prix : gratuit • Cafés offerts sur place
•Également : Kiosque d’informations avec brochures, journaux politiques, livres à prix modiques dont certains gratuits et/ou avec contribution volontaire.

www.peac2009.org
Documentos adjuntosTamaño
poingsp.gif0 bytes
1ermaivalleyfield.doc0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.