Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestation le 14 mai 2009 pour riposter aux attaques des anti-choix et pour le droit à l'avortement

Anonyme, Jueves, Abril 23, 2009 - 12:20

Le Collectif féministe pro-choix La Riposte

LA RIPOSTE
Le collectif féministe pro-choix vous invite à:

Quand : À 17h30, le jeudi 14 mai 2009
Où : Square Cabot (métro Atwater)
Pourquoi : Parce que le droit à l’avortement est (partiellement) décriminalisé depuis 40 ans et qu’il est encore remis en question par les anti-choix!!!
Apporter : Des cintres et des aiguilles à tricoter
Invitées spéciales et des sketches surprise!

Venez riposter aux groupes anti-choix, en participant à la manifestation pour le droit à l’avortement

Pourquoi manifester?

•Parce que le droit à l’avortement a été acquis par la lutte des femmes et que nous voulons souligner le gain du 14 mai 1969 (décriminalisation de l’avortement thérapeutique).

•Parce que des groupes de droite et catholiques anti-choix remettent en question ce droit.

•Parce que le gouvernement Harper a voulu par l’entremise de la loi C-484, retirer le droit aux femmes d’interrompre une grossesse en donnant des droits aux fœtus, criminalisant ainsi les femmes. Ce projet de loi n’a pas été battu, il a simplement été mis en veilleuse suite au déclenchement des élections et est toujours à l’ordre du jour du Parti Conservateur du Canada.

•Parce que depuis le mois de février 2009, des groupes anti-choix vont régulièrement devant la clinique Morgentaler pour faire des pressions contre les femmes qui veulent y entrer pour obtenir des soins et que nous ne pouvons rester là sans leur répondre.

•Parce que nous voulons plus d’accès gratuit à des services d’avortement pour les femmes et que le droit à l’avortement ne devrait plus jamais être remis en question.
Parce que l’utérus des femmes n’appartient pas à Dieu, ni aux députés, ni à leurs partenaires sexuels, mais bien aux femmes elles-mêmes.

Documentos adjuntosTamaño
choix.jpg0 bytes
affichefinale.pdf0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.