Multimedia
Audio
Video
Photo

Montréal: ouverture de la Maison Norman Bethune

Eric Smith, Domingo, Marzo 22, 2009 - 16:01

Le Bureau d'information politique

Le Bureau d’information politique annonce l’ouverture de la Maison Norman Bethune – un endroit unique au Canada, qui se veut à la fois un centre de diffusion et un lieu d’organisation en appui à la lutte pour le socialisme et à la révolution mondiale.

Dans un contexte où le capitalisme connaît une de ses pires crises et où de plus en plus de gens manifestent un intérêt renouvelé envers la lutte pour un système basé sur les intérêts de la majorité et le pouvoir ouvrier, ce projet acquiert une importance toute particulière.

Située à Montréal en plein cœur du quartier Centre-Sud, la Maison Norman Bethune met à la disposition des intéresséEs une variété de documents: œuvres classiques de Marx, Lénine et Mao, ouvrages sur l’histoire des révolutions, publications des organisations révolutionnaires contemporaines dont celles du PCR, livres et essais sur le monde actuel et le socialisme, cela dans toutes les langues... Bref, l’objectif de la Maison Norman Bethune est de diffuser tout ce qui peut servir à la révolution.

La Maison Norman Bethune se veut aussi un espace ouvert aux travailleurs et aux travailleuses, aux militants et aux militantes révolutionnaires et anticapitalistes qui ont soif d’apprendre et de s’organiser pour que le communisme et la révolution redeviennent non seulement un espoir, mais un projet concret et immédiat. C’est aussi l’endroit pour contacter le Bureau d’information politique et vous familiariser avec les positions et l’activité du Parti communiste révolutionnaire.

Pour l’instant, la Maison Norman Bethune est ouverte du mercredi au samedi (voir plus bas). Au cours des prochaines semaines, l’équipe qui l’anime travaillera à élargir et bonifier l’éventail des livres et publications disponibles. Des activités régulières (conférences, soirées vidéo, etc.), dont la programmation sera annoncée bientôt, seront également organisées.

L’ouverture de la Maison Norman Bethune représente déjà une importante victoire dans la lutte pour contrer la propagande de la bourgeoisie et la pensée unique que ses idéologues tentent de nous inculquer depuis déjà trop longtemps. Il n’en tient qu’à nous, travailleurs, travailleuses, militants et militantes qui souhaitent ramener à l’avant-plan le discours libérateur du communisme et développer l’action révolutionnaire qui mettra fin à un système capitaliste qui a vraiment fait son temps, d’en faire un lieu vivant et un instrument au service de la lutte du prolétariat et des masses opprimées du pays.

Le Bureau d’information politique appelle donc l’ensemble des militantes et militants révolutionnaires, progressistes et anti-impérialistes à soutenir la Maison Norman Bethune. Vous avez des livres à nous donner? Du matériel à nous offrir ou à nous prêter? Vous connaissez quelqu’un, militant ou ex-militant, qui possède encore quelque «trésor caché»? Vous souhaitez contribuer financièrement à ce projet ou offrir un peu de temps pour aider à sa réalisation? Faites-vous connaître, et un militant ou une militante du BIP vous contactera rapidement pour donner suite à votre proposition.

Et surtout, venez faire un tour à la Maison Norman Bethune, et parlez-en autour de vous!

Le Bureau d’information politique

La Maison Norman Bethune est située au 1918, rue Frontenac, à Montréal (à deux pas de la station de métro Frontenac).

Heures d'ouverture:
Mercredi: 12h30 - 18h00
Jeudi: 12h30 - 21h00
Vendredi: 12h30 - 21h00
Samedi: 10h00 - 17h00

pcr-rcp.ca
Documentos adjuntosTamaño
Maison Norman Bethune_small.JPG0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.