Multimedia
Audio
Video
Photo

Concert d’éloges des médias canadiens pour la visite d’Obama

Anonyme, Viernes, Febrero 20, 2009 - 11:43

Deron

La visite de Barack Obama au Canada a provoqué un concert d’éloges des médias corporatifs canadiens à propos du nouveau président américain. On a même été jusqu’à dire que chaque parole qu’Obama a pu prononcer en territoire canadien va avoir des répercussions pour des années et des années.

Vraiment, on dirait que soudainement avec Obama, l’espoir d’un monde meilleur, je dirais même d’un paradis terrestre, est revenu dans le cœur des Canadiens qui sont tout simplement en "extase" devant le nouveau président américain.

Obama, il est vrai, semble chercher la détente dans les relations internationales, c’est à dire dans les relations que la classe riche américaine a avec les classes riches des autres pays.

Je pense surtout qu’avec Obama, les élites riches de tous les pays ont compris que leurs intérêts sont les mêmes.

Pour ce qui est des classes défavorisées, Obama prend tellement de place dans les médias qu’on ne parle plus de leur lot quotidien de pauvreté et de misère.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.