Multimedia
Audio
Video
Photo

Appel à la solidarité avec le Mexique

Anonyme, Miércoles, Febrero 11, 2009 - 11:35

edro Gonalez

Frère et soeur, ici aux coeurs de la terre mexicaine de Emiliano Zapata(de Morelos), de Pancho Villa (du nord du Mexique) de Ricardo Flores Magon (de Oaxaca), tous révolutionnaire qui ont su mourir pour leurs idéales dans la révolution mexicaine, leurs cause reste encore aujourd’hui aussi actuelle qu’au commencement du 20ième siècle.

À toute la communauté mexicaine qui vit à Montreal et qui est en désaccord avec le gouvernement fascistes de Felipe Calderon et sa militarisation du Mexique.

À toute les femmes de toutes les couleurs et de tout les horizons qui sont en désaccord avec le féminicide qui à lieu en se moment dans le nord du Mexique comme à Ciudad Juarez (plus de 500 femmes assassinés, la plupart provenant des entreprises de la misères appellé maquiladora).

À tous les mouvements anti-impérialistes pour qu’ils/elles se mobilisent contre l’occupation militaires américaines aux Mexique (plus de 1400 millions d’aide militaires en plus de 3000 militaires américains). À tous les ouvriers, paysans, étudiants, femme de ménage, prostitué, lesbienne, gay, chômeurs, sans logis, et toutes les autres exclus de cette société.

À toutes les organisations des droits humains qui accompagnent le peuple dans sa lutte our la justice et la dignité.

À tous les anti-capitalistes qui se reconnaissent dans l’appel de la sixième déclaration de la jungla Lacandone lancé par les zapatistes en 2005.

Frère et soeur, ici aux coeurs de la terre mexicaine de Emiliano Zapata(de Morelos), de Pancho Villa (du nord du Mexique) de Ricardo Flores Magon (de Oaxaca), tous révolutionnaire qui ont su mourir pour leurs idéales dans la révolution mexicaine, leurs cause reste encore aujourd’hui aussi actuelle qu’au commencement du 20ième siècle.

Avec l’entré de programme comme PROCEDE, la terre qui à fait couler tant de sang pour vivre les idéaux de terres et liberté est redevenue une simple marchandise qu’on peut acheter et vendre. Et ceux etcelles qui osent résister commes nos compagnons de Atenco sont réprimés avec tours la force brutales de l’état et son sadisme (31 femmes ont été violés lors de la represión en mai 2006. Et quoi dire du compagnon Ignacio del Valle qui va payé avec plus de cent ans de prison pour avoir lutter pour leurs terres et leurs dignitéEs.

Les migrantEs qui vont vers le nord souffrent et sont traités commes des délinquants pour le simple fait de vouloir avoir un travail et un peu de dignité, puisque l’oncle sam fait la traite des mexicains comme il faisait la traite des esclaves d’Afrique.En plus d’avoir a affronté le mur de la honte qui nous rappelle les complices du massacre dans la Bande de Gaza dans les territoires palessinien…

Les militaires ocupes le pays supposément avec l’excuse de la guerre aux narcos massacrant des communautés entières (ex.: Aguas Blancas et Actéal) parce qu’ils /elles osent s’organiser et lever la voie déclarant la guerre aux pauvres de ce pays. Et surtout si c’est des autochtones comme le EZLN au Chiapas.

Les ouvriers, professeurs qui s’organisent sont réprimés pour le seul fait d’exercer leurs droits syndicales (les miniers, le sindicat des
électricien, les profs de Oaxaca et de Morelos).

Les ressources naturelles sont pillé dans cette guerre inquisitatrice du Capital comme avec l’entreprise nationale pétrolière de PEMEX, avec les entreprises minières canadiense, les ressources génétiques comme le maïs sont contaminés par la pollinisation des OGM (organismos génétiquement modifiés) de Monsanto. Les nappes phréatiques sont vidés de leurs or bleu pour nous vendre des boissons gazeuses comme Coca-Cola.

Les femmes sont assassinés impunément dans des villes comme Juarez pour le simple fair qu’elles soient jeunes et ouvrière avec la complicité des autorité en place.

Des prisonniers qui ont luttés pour les idéales les plus nobles pourrisse en prison mais continue a lutter pour un monde plus juste.Plus de 500 prisonniers politiques vivent en ce moment cette situation.

La justice du gouvernement est basé sur l’impunité et la corruption, mais des expériences populaire naissent comme la pólice communautaires de Guerrero.

Les médias officielles mentent et demontre une visión raciste de la société mais le peule crée ces propres moyens de communications comme le sont les radios communautaires.

Pendant ce temps le gouvernement et les mass médias essaient de masquer la réalité en niant la crise et ses raisons fondamentales, en utilisant le cirque et le pain pour controler les masses (les fausses promesses des politiciens et leurs programmes assistencielles) avec la botte militaires qui s’impose sur le cirque de la politique et sous la semelle l’odeur du sang.

Pour toute ces raisonset bien d’autres nous appellons la population du Québec en générale a démontré leurs solidarités avec le peule de Oaxaca et du Mexique parce que la solidarit{e est notre principale protection.
Depuis Oaxaca de Magón, 11 février 2009-02-11

Libertés aux prisonniers politiques!
Mort aux tyrans!
Terre et libertés!

vers un blog surlarésistance au Mexique
www.apatavive.blogvie.com


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.