Multimedia
Audio
Video
Photo

La démocratie canadienne en prend pour son rhume

Anonyme, Jueves, Enero 29, 2009 - 10:48

Ils ont beau dire qu'ils sont au service de leur pays, les hommes politiques semblent toujours travailler dans le même sens: enrichir les riches et appauvrir les pauvres.

Même quand ils se présentent sous un jour populiste, ce n'est que pour mieux "enfirouaper" la populace.

Au Canada, quand monsieur Stéphane Dion a voulu en décembre 2008 former un gouvernement de coalition, les médias (propriété des riches) ont immédiatement crié au scandale et à la trahison. La raison de ceci est qu'un gouvernement de coalition dirigé par monsieur Dion n'aurait pas été assez efficace dans ce qu'un gouvernement est sensé faire, c'est à dire enrichir les riches et appauvrir les pauvres.

Monsieur Dion est un homme sympathique capable d'empathie et il aurait eu l'appui de deux partis progressistes dans sa coalition, soit le NPD et le Bloc québecois. Mais cela ne faisait pas l'affaire des gens fortunés du pays qui voyaient là un danger à leurs intérêts.

Inutile de dire qu'on a fermé le parlement plutôt que de voir un gouvernement de coalition prendre le pouvoir; on connaît l'histoire du premier ministre Harper qui est allé supplier la gouverneure générale de fermer le parlement.

Depuis, le parti libéral a écarté monsieur Dion pour le remplacer par un chef plus à droite, monsieur Ignatieff, qui lui ne désire pas former de gouvernement de coalition.

Suite à ces intrigues, la démocratie canadienne, qui n'était déjà pas très forte à voir le faible taux de participation aux élections, a faibli encore un peu plus au cours des derniers mois.



Asunto: 
Dion
Autor: 
patc
Fecha: 
Jue, 2009-01-29 16:58

Faut vraiment que vous soyez "alternatif" en crisse pour trouver Dion sympathique.

Habituellement, sur ce site "alternatif" on trouve que c'est un trou du cul fini, comme, du reste, tous les autres babouins comme lui qui s'épivardent dans les parlements.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.