Multimedia
Audio
Video
Photo

Si Obama s'appelait Smith

Anonyme, Domingo, Enero 25, 2009 - 12:48

Bart

Le nouveau président américain est l’objet d’un véritable culte. Mais s’il s’appelait Joe Smith au lieu de Barack Obama, déjà l’effet serait diminué.

La plutocratie américaine a pensé à tout lorsqu’elle a choisi celui qui allait les aider à conserver pouvoir, argent et privilèges.

Ce qui est surprenant, c’est que les gens n’ont pas l’air de se rendre compte que l’équipe d’Obama est composée de plusieurs individus qui ont travaillé dans les administrations précédentes. Les visages complètement inconnus des milieux habitués de Washington sont plutôt rares.

Pour ce qui est du fait qu’Obama est noir et que cela est supposé constituer un grand changement, je ferai remarquer que la secrétaire d’état sous Bush, madame Rice, est noire et elle a appliqué la politique extérieure tant détestée de l’administration Bush.

Et elle sera remplacée par madame Clinton dont l’époux, il me semble, a déjà été président des États-Unis. Tout un "changement" ; de "nouveaux visages".

Quelqu’un peut-il vraiment croire que l’administration Obama est autre chose que ce que l’ancien chancelier d’Angleterre, Thomas More, décrivait au XVIe siècle quand il parlait des milieux du pouvoir politique :

"C’est pourquoi, disait-il, lorsque j’envisage et j’observe les républiques aujourd’hui les plus florissantes, je n’y vois, Dieu me pardonne ! qu’une certaine conspiration des riches faisant au mieux leurs affaires sous le nom et le titre fastueux de république. Les conjurés cherchent par toutes les ruses et par tous les moyens possibles à atteindre ce double but :

Premièrement, s’assurer la possession certaine et indéfinie d’une fortune plus ou moins mal acquise ; secondement, abuser de la misère des pauvres, abuser de leurs personnes, et acheter au plus bas prix possible leur industrie et leurs labeurs.

Et ces machinations décrétées par les riches au nom de l’État, et par conséquent au nom même des pauvres, sont devenues des lois."

Avec Obama, la nature humaine aurait-elle soudainement changée?

Documentos adjuntosTamaño
obbb.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.