Multimedia
Audio
Video
Photo

Je ne suis pus capable d'entendre parler d'Obama!

Anonyme, Domingo, Enero 18, 2009 - 07:05

Jovialité, Rage et Liberté

Partout, il est vraiment partout! On ne peut pas faire deux pas ces jours-ci sans que l'on ne voit le visage ou bien que l'on entende le nom du futur président des États-Unis. Il est devenu le véritable chouchou des grands médias qui nous offrent une véritable surexposition au personnage, ce qui ne fait qu'accentuer l'irritation de ceux qui, comme moi, ne partagent pas les attentes tout à fait irrationnelles qu'il suscite aussi bien chez lui que chez nous.

Parlons tout d'abord de cette couverture médiatique. J'ai pu lire ces derniers jours des articles très intéressants qui traitaient de divers aspects du nouveau messie américain ; il a été question du choix du futur chien présidentiel, de ses goûts musicaux, de son équipe de football préférée, des critiques de ses restaurants habituels, et même un très sérieux article sur l'importance accordée au choix de la robe de sa conjointe pour la journée d'investiture. Les grands médias de désinformation parlent abondamment de tout ces sujets mais ils ignorent presque complètement ce dont il serait important de parler, soit de ses orientations politiques... Il va être président bordel, c'est pas une vedette de cinéma!

Alors parlons-en un peu de ses orientations politiques. Il a été élu en faisant campagne sur le thème de l'espoir et du changement. Il faut commencer par dire ici que c'est très original (!?!?!) pour un politicien de faire cela... Ce qui est différent dans son cas c'est que pour la première fois depuis des décennies, beaucoup de gens semblent croire à ces belles promesses de changements. Cela est peut-être dû au fait que les gens veulent croire à n'importe quoi après le dur règne de Bush 2e du nom. Ou bien que pour la toute première fois ce discours est tenu au plus haut échelon par un Noir, dans un pays qui s'est construit sur l'oppression raciale. Ce dernier point constitue sans contredit une certaine forme d'avancée dont il faut se réjouir, sans être dupe au point de penser que l'on vient de régler la question du racisme aux États-Unis.

Mais mis à part ce point, quels changements veut-il (ou peut-il) vraiment apporter au royaume de l'impérialisme et du capitalisme moderne? Il a refusé de s'exprimer clairement pendant la campagne sur le droit à l'avortement, ce qui a fait dire à plusieurs commentateurs qu'il est personnellement contre mais qu'il ne veut pas froisser son parti sur cette question. Il s'est également prononcé pour la peine de mort et pour le droit de posséder des armes à feu. Il s'est par contre annoncé comme un adversaire des mariages entre conjoints de même sexe. Au niveau international, il souhaite un retrait des troupes d'Irak mais du même souffle, il annonce vouloir une plus grande présence américaine en Afghanistan! Il s'est aussi affiché comme un partisan du gouvernement Israélien en allant jusqu'à dire qu'il «apportait son soutien au statut de Jérusalem comme capitale indivisible d'Israël». Finalement, il peut être considéré à droite même selon les standards du parti Démocrate...

Il est aussi important de noter qu'il n'a pas hésité à supporter Georges Bush lorsqu'il a volé au secours du pauvre secteur financier américain à grands coups de milliards de dollars provenant des impôts des contribuables américains. On n'a qu'à écouter ce qu'il a dit récemment au sujet de son prédécesseur sur les ondes de CNN pour réaliser que le changement ne sera pas très drastique : «Je crois que c'est un homme bien, qui aime sa famille et son pays, et je pense qu'il a pris les meilleures décisions qu'il a pu dans des circonstances très difficiles». Heu quoi, c'est bien de Bush que tu parles, M. Espoir et Renouveau?...

Malgré tout cela, il possède actuellement un statut d'idole pour une grande proportion de la population américaine. Nos voisins du sud s'arrachent actuellement les différents bibelots à son effigie pour se rappeler ce moment historique de l'histoire. Reste à voir si l'histoire, elle, se souviendra de lui autrement qu'un autre politicien qui aura trahi la confiance que des millions de personnes auront investi en lui avec des beaux discours mielleux mais sans fondements...

nefacmtl.blogspot.com/
Documentos adjuntosTamaño
obama.jpg0 bytes


Asunto: 
quelques unes des
Autor: 
joshuadu34
Fecha: 
Mié, 2009-01-21 11:45

quelques unes des déclarations de Obama :

"compte tenu de l’ampleur de la crise, les choses iront d’abord en empirant avant qu’elles ne s’améliorent."

"si nos ressources sont finies, notre volonté est infinie"

"Nous sommes mieux lotis grâce aux services rendus par ce responsable courageux (Mc Cain) et désintéressé. Je le félicite et je félicite le gouverneur (Sarah) Palin pour tout qu’ils ont accompli. Et je me réjouis de travailler avec eux afin de renouveler les promesses de cette nation dans les mois à venir."

"nous savons qu’il y a de courageux Américains qui se réveillent dans les déserts de l’Irak et les montagnes de l’Afghanistan et qui risquent leur vie pour nous."

"Il nous faut donc convoquer un nouvel état d’esprit de patriotisme, de responsabilité, où chacun d’entre nous décide de s’investir, de travailler plus fort"

"J’ai ressenti avec force l’idéal sioniste affirmant qu’il y a toujours une patrie au coeur de notre histoire. "

"Nous savons que la création d’Israël était juste et nécessaire, enracinée dans des siècles de combat et des décennies d’efforts patients."

"je ne ferai jamais aucun compromis lorsqu’il s’agira de la sécurité d’Israël. Je n’en ferai pas alors qu’existent des groupes terroristes et des dirigeants qui souhaitent la destruction d’Israël. Je n’en ferai pas alors que circulent au Moyen-Orient des cartes de géographie qui ne reconnaissent même pas l’existence d’Israël, et des publications subventionnées par les gouvernements emplies de haine contre les juifs. Je n’en ferai pas alors qu’une pluie de roquette s’abat sur Sderot."

"Je comprends depuis longtemps la quête d’Israël pour la paix et son besoin de sécurité. Mais je ne l’ai jamais mieux comprise qu’à l’occasion de voyages effectués il y a deux ans. Volant dans hélicoptère de l’armée, j’ai vu cette étroite et magnifique bande de terre le long de la Méditerranée. Revenu au sol, j’ai rencontré une famille dont la maison avait été détruite par une roquette. J’ai parlé avec les soldats israéliens faisant face à une menace constante en maintenant la sécurité le long de la ligne bleue. J’ai parlé à des gens qui n’ont jamais rien souhaité de plus simple et de plus difficile que d’assurer l’avenir de leurs enfants."

"Le Hamas contrôle désormais Gaza. Le Hezbollah a renforcé son emprise sur le sud Liban et fait une démonstration de sa force à Beyrouth. L’Iran, qui a toujours été une plus grande menace que l’Irak pour Israël, est renforcé par la guerre en Irak et représente le plus grand défi stratégique pour les USA et Israël depuis une génération. L’Irak est instable, Al Qaida a accru son recrutement. Les efforts de paix d’Israël avec ses voisins sont au point mort, malgré le lourd tribut du peuple israélien. Les USA sont plus isolés dans la région, ce qui amoindrit notre force et met en péril la sécurité d’Israël."

"Je me dresserai toujours, dans l’enceinte de l’ONU et dans le monde, pour soutenir le droit d’Israël à se défendre."

"Nous devons isoler le Hamas jusqu’à ce qu’il reconnaisse Israël, renonce au terrorisme, et endosse les accords signés par le passé. Il n’y a pas de place à la table des négociations pour les organisations terroristes."

"Les Palestiniens doivent comprendre que les progrès ne viendront pas des faux prophètes de l’extrémisme ou du détournement de l’aide étrangère. tout accord avec le peuple Palestinien doit préserver l’identité d’Israël en tant qu’État juif, dont les frontières sont sûres, reconnues et défendables. Jérusalem restera la capitale d’Israël, et elle doit rester indivisible. Nous ne devons jamais contraindre Israël à s’asseoir à la table de négociation. Les ennemis d’Israël ne doivent avoir aucun doute : quel que soit leur parti, les Américains sont au coude à coude dans leur engagement en faveur de la sécurité d’Israël."

'Le danger présenté par l’Iran est sérieux, il est réel, et mon objectif sera d’éliminer cette menace. Nous utiliserons tous les outils de la puissance américaine pour faire pression sur l’Iran. En tant que président, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher l’Iran d’obtenir une arme nucléaire."

Et dire que ces cons de journalistes continuent d'annoncer qu'Obama n'a rien dit sur la situation au moyen-orient... Ça semble pourtant assez clair !...


[ ]

Asunto: 
pigeaon d'argile
Autor: 
patc
Fecha: 
Mié, 2009-01-21 14:37

Je fais la prédiction qu'Obama est un président "pigeon d'argile", catapulté à la présidence sur une plateforme creuse d'espoir et de changement, précisément à une période historique où les États-Unis sont au bord d'une désintégration (économique, sociale, écologique, etc.) inévitable.

Obama va devoir "gérer" la pire crise de l'histoire de son pays, et il ne pourra qu'échouer. Retour de balancier oblige, il va se faire massacrer, les gens vont perdre espoir, il va y avoir du sang, puis ce sera l'occasion pour les faucons domestiques de revenir à la poigne d'acier et d'instaurer une genre de loi martiale, d'imposer des ordres du jour économiques non démocratiques, genre PSP/Union Nord-américaine, etc.

Bonne chance, pigeon d'argile.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.