Multimedia
Audio
Video
Photo

L'APPO sans dieux ni maîtres

Anonyme, Martes, Diciembre 30, 2008 - 18:51

Pedro Gonzalezd`un communiqué des collectifs libertaire de oaxaca

Oaxaca de Magon, 27 décembre 2008
Le peuple de Oaxaca se ´répare pour une nouvelle insurrection sous la crise du capitalisme, pendant que la dirigeance de l'APPO se bat pour les miettes, les idéaux libertaires se répandent dans les rumeurs, rien d'officiekkes mais les antagonosmes de classes se sentent dans la rumeur des assemblés communautaires. Voici donc un communiqués de nos frères et soeurs libertaires de Oaxaca.

27 DÉCEMBRE 2008
LA APPO SANS DIEUX NI MAÎTRES
À LA SIXIÈME INTERNATIONALE (SECTION DE LA SIXIÈME DÉCLARATION DU EZLN AU NIVEAU INTERNATIONALE)
À L’AUTRE CAMPAGNE
À LA DIGNE RAGE (FESTIVAL CONVOQUÉ PAR LES ZAPATISTES, À MEXICO, SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS ET DANS LE CARACOL DE OVENTIK)
Au peuple du Mexique et du monde

La lutte de l’APPO (Assemblé Popukaire des Peuples de Oaxaca) n’a pas de Readers ou de porte paroles, c’est un mouvement qui surgit depuis la base, c’est un mouvement des femmes, des paysanNEs, des étudiantEs, par les travailleurSEs, par les gays/ lesbiennes, par tout les oprimméEs qui souffrent quotidiennement les conséquences du capitalismos, c’est un mouvement qui surgit d’une rage accumulé, rage qui provient du régimes économiques, politiques et sociale sous lequel nous vivons, réprimés par le mauvais gouvernement, rage qui à exploaé en 2006, quand le gouvernement néfaste de Ulises Ruiz Ortiz(pseudo gouverneur de l’État) à lancé son offensive contre le peuple. Depuis Oaxaca en coordination avec le gouvernement fédérale qui était dirigé à l’époque par Vicente Fox Quesada et qui est en ce moment entre les mains de Felipe Calderón Hinojosa à travers une fraude electorales qui la placé à la présidence du Mexique. Ils prirent la decisión de reprime le peuple de Oaxaca le 14 juin 2006, quand les professeurs était en planton (le planton est une occupation pacifique des places publiques qui représente des espaces de pouvoir et qui ouvrent le débat dans l’opinion publique comme le Zocalo), qui exigeaient des améliorations dans le sistèmes éducatifs et des meilleurs conditions de travails, choses qui ne faisait pas plaisirs aux tiran qui gouverne Oaxaca, pour les tirans c’est mieux de nous maintenir dans l’ignorance pour continuer à être esclaves des riches, pour continuer à être exploité, c’est pour ces raisons qu’ils nous ont réprimés utilisant tout le pouvoir et l’impunité sur de l’État assassin, frappant, emprisonnant, torturant, faisant fisparaìtre des gens et assessinant tout deux et celles qui ont eu le courage de lever leurs voix exigeant la kustice et une vie digne, c’est ainsi que sont commis une série d’atrocités par l’assassin Ulises Ruiz Ortiz et ses fidèles serviteurs, assassins membre des caravannes de la mort, atrocités qui jusqu’à maintenat continue dans l’impunité, depuis ce Temp. Il y a eu un suivie constant à cette mobilisation et que celle-ci ne s’arrêtera pas jusqu’à ce que il y est la jusrice et l’égalité à Oaxaca, au Mexique et dans le monde.

Malgré la resístanse du peuple digne de Oaxaca, ont surgis des organisations verticales, qui ont profité du mouvement pour obtener des postes Dans le gouvernement, des concessions de taxis, etc. Tout cela pour la maudite ambition de l’argent et du pouvoir, sans leurs importés les souffrances du peuple, le sang et les larmes versés, organisations opportunistes qui se sont unis au jeux de l’État, qui négocie sur le sang de nos frères et soeurs tombés, sur la libertés de nos prisonniers politiques, des organisations sans valeurs morales comme le FPR, FALP, NIOAX (roures des organisations de tendances sralinistes qui noyautes le mouvement sociales à Oaxaca) maintenant appelé Commune de Oaxaca, COMO et la néfaste direction de la section22 dirigé parle traître ENRIQUE RUEDA PACHECO, entre autres. Grâce à eux il y a eu une mauvaise définition de la ligne et de l’objectif de lutte à l’intérieur de l’APPO, oubliant les principes qui lui ont donné vie. Dans cette nouvelles étapes ces organisations veulent profiter du nom en diffamant les personnes qui luttes véritablement à Oaxaca.

Dans les dernières assamblés de l’APPO, ces organistaions ont violés les principes de celle-ci, ce revendiquant des parties politiques, démontrant leurs claires ambitions d’occuper leurs membership de l’APPO pour occupé des postes dans le gouvernement pour les élections de 2009, et ainsi render illégitime l’APPO devant les peuples du Mexique et du monde. Et diffamant tout ceux et celles qui s’oppose publiquement aux traitres, nous appellant les vandalistes, infiltrés, provocateurs, violents. Pour le seul fait de ne pas vendre notre dignité et de nous maintenir ferme avec nos idéales que nous avons construit collectivement depuis la base et à gauche.
Nopus appelons à la véritables unités en fortifiant l’APPO, se rappelant de ses principes réelles construit par nos peuples.

Dehors les traitres de l’APPO!
Libertés à Tous les prisonnieÈREs politique du monde!
Ceux et celles qui négocient avec le sang, paieront par le sang!

vers un blog sur la résistance mexicaine
zapatavive.blogspot.com


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.