Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestation devant les commerces de la Scientologie ce Samedi dès 11 AM

Xenu Quebec, Jueves, Diciembre 11, 2008 - 06:16

Anonyme

le 13 décembre prochain, dès midi, devant les commerces de la secte situé à Montréal, au 182 Sainte-Catherine Est et à Québec, au 665 St. Joseph Est.

#####

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

OPÉRATION «SNOW WHITE CHRISTMAS» :

Québec, le 11 déc. /anonqc.com/ - La branche québécoise [1] du collectif Anonymous prépare sa dixiême manifestation consécutive cette année dans le but de dénoncer l'Église de Scientologie, considérée comme une secte au Canada.

En décembre, Anonymous expose les stratégies d'intimidations et d'infiltration de la secte avec un thème intitulé «SNOW WHITE CHRISTMAS». Costumé et masqué comme à l'habitude, le regroupement bravera cette fois-ci le froid hivernal, et manifestera le 13 décembre prochain, dès midi, devant les commerces de la secte situé à Montréal, au 182 Sainte-Catherine Est et à Québec, au 665 St. Joseph Est.

Cette manifestation offre au collectif l'opportunité d'informer la population sur les campagnes d'intimidations que la secte emploi, encore aujourd'hui, envers toutes institutions ou individus qui osent la critiquer. En effet, conformément avec les écrits du fondateur de la secte, L. Ron Hubbard, une critique de la secte, qualifiée de personne suppressive: «May be deprived of property or injured by any means by any Scientologist without any discipline of the Scientologist. May be tricked, sued or lied to or destroyed.» [2]

Depuis les débuts des manifestations en Février, les manifestants ont été suivit, violenté et injurié par des membres de l'Église dans plusieurs pays dont les États-Unis et la Grande Bretagne. Certains de ces participants ont également été menacés d'actions légales afin de les dissuader de manifester. Ces actions, largement documentés, peuvent êtres consultés par les membres des médias via le site web du collectif québécois. [3]

Le nom «Opération Snow White Christmas» est inspiré de «l'Opération Snow White», le nom de code d'une opération lancée par l'Église de Scientologie au cours des années 1970 afin de purger les dossiers défavorables envers la secte et son fondateur L. Ron Hubbard. Cette opération a eu lien dans plus d'une trentaine de pays, dont le Canada.

La Reine c. Église de scientologie de Toronto a été un procès largement médiatisé en 1992 où sept membres, ainsi que l'Eglise de scientologie, ont été reconnus coupables de violation de la confiance du public. De ce fait, la Scientologie devenait le seul organisme religieux à être condamné pour un tel crime dans l'histoire du pays. L'Église de Scientologie a été condamnée à payer une amende de 250.000 $.

À propos d'anonymous

Anonymous est un collectif de citoyens qui comprend des gens ordinaires de tous les chemins de vie, tous unis dans la reconnaissance que quelque chose doit être fait concernant le danger que la secte représente pour notre société démocratique. Le Times a dit qu' ''anonymous a rendu l'activisme sexy pour la première fois depuis 1968''. [4]

Pour plus d'information:

http://www.whyweprotest.net

1 http://www.anonqc.com
2 http://www.cs.cmu.edu/~dst/Library/Shelf/wakefield/us-11.html
3 http://spreadsheets.google.com/pub?key=pDDrUqLv9NevVcsU4K3YNMw&gid=0 (liste incomplète)
4 http://women.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/women/the_way_we_live/...

www.anonqc.com
Documentos adjuntosTamaño
anonymouslogo.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.