Multimedia
Audio
Video
Photo

Athènes ''en feu'' après le meurtre d'un mineur par les forces policières

Anonyme, Domingo, Diciembre 7, 2008 - 17:19

Lycéen de 15 ans tué samedi soir par les forces de la police dans quartier central d’Athènes, Grèce.

Des efforts sont faites pour que les faits ne soient pas aliénés par les médias. Une brigade de policiers patrouille le quartier central d’Athènes, connu pour sa politique populaire anti"flic". La brigade fait l’objet des injures et éventuellement des menaces, par un petit groupe qui traîne dans la rue. Un petit group de 5 à 7 personnes de 16 ans. Il n’y a pas eu d’ attaque physique de la part du groupe. Le policier a tiré une seule fois sur la poitrine du mineur, la victime est arrivè à l’hopital mort.

Des renforts des forces de L’ordre sont vite arrivées. Une manifestation spontanée a été déclanchée alors que des nombreuses universités sont-seront occupés. Le quartier reste surveillé.

Le médias annoncent que les mineurs ont attaqué les policiers avec des bouteilles en verre- sous entendant que ça aurait pu contenir des explosifs. Selon les témoins, c’est faux. Dans l’international, on trouve des informations sur les émeutes que sur peu des sites.

De toute façon, pourquoi le métier du policier ne serait-il pas un métier dangereux ? Je n’ai jamais entendu des pompiers ou des videurs porter plainte pour agression, ou au moins ça vaut le coup....



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.