Multimedia
Audio
Video
Photo

Jean Marc Rouillan veut tourner la page sans la déchirer

Anonyme, Jueves, Noviembre 6, 2008 - 19:34

Cqfd Nlpf

Solidaritè avec Jean Marc de nouveau dans les prisons de l'état policier français

Le mensuel CQFD met en ligne la pétition initiée par Les mots en marche demandant la libération de Jann-Marc Rouillan, qui fut notre envoyé spécial au pénitencier de janvier 2004 à décembre 2007. Bien que fans inconditionnels de sa prose carcérale, nous le préférons dehors que dedans !

Les mots en marche

Jean-Marc Rouillan est à nouveau en prison. Il a rompu le silence pour annoncer qu'il tournait la page de son passé et commenter - brièvement - l'interdiction qui lui est faite de parler d'une stratégie révolutionnaire jugée il y a 22 ans aujourd'hui.

L'État a répondu en révoquant sa semi-liberté.

Par cette « Affaire Rouillan », l'État réaffirme aujourd'hui sa volonté de s'attaquer à la liberté de parole. Les interprétations crapuleuses de l'interview accordée à L'Express, attisées par certains médias et soutenues par le tribunal d'application des peines, veulent museler et punir l'expression politique de l'écrivain qu'est Jean-Marc Rouillan. Sa réincarcération « préventive » nous le prouve.

Nous considérons que les conditions de la remise en détention de Jean-Marc Rouillan sont une atteinte au droit de libre expression.

Nous affirmons que Jean-Marc Rouillan n'a pas dérogé aux contraintes qui régissent le régime de semi-liberté accordé en décembre 2007.

Nous affirmons également notre révolte face à cette décision qui relève de l'acharnement et de la volonté de faire taire Jean-Marc Rouillan. Lui aujourd'hui et nous demain.

Nous réclamons donc la libération sans condition de Jean-Marc Rouillan.

La suite ici :

http://www.cequilfautdetruire.org/petitions/?petition=1



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.