Multimedia
Audio
Video
Photo

Un dangereux religieux d'extrême-droite coupable de pédophilie! L'histoire de Daniel Cormier

mesrine, Domingo, Octubre 19, 2008 - 12:15

Butte-aux-cailles

Voilà c'est fait, il était temps! Daniel Cormier a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur une mineure. Ça fait plusieurs années que cela traine en longueur devant les tribunaux, mais enfin c'est terminé. Qui plus est, Cormier est en prison pour bris de condition, et ce depuis le mois de mai dernier. Il y restera, semble-t-il, jusqu'à sa représentation sur sentence au mois de novembre.

Avant toute chose, il importe de rappeler les faits de cette malheureuse histoire. Cormier, un homme d'âge mûr, dans la quarantaine, à la tête d'une petite secte chrétienne qui se fait appeler l'Église du centre-ville, prend pour épouse une petite fille mineure le jour de son dixième anniversaire de naissance, en 1999. Le mariage est célébré devant un autre illuminé de sa secte, qui serait pasteur, et, bizarrement, bon ami de Cormier. Après quelques mois de « mariage », la DPJ et la police reçoivent un signalement. C'est alors que commencent les interminables procédures judiciaires. Il faut également mentionner qu’une seconde victime porte plainte pour attouchement.

Qui est Cormier?

La première réponse qui vient tête, serait de dire : Un gros connard! Oui, mais quoi d’autre? Daniel Cormier est en fait le dirigeant autoproclamé de l’Église du centre-ville, qui avait pignon sur rue dans le centre-ville et qui a, par la suite, déménagé dans Pointe-Saint-Charles. Il s’agit d’une secte chrétienne comme tant d’autres prônant des valeurs extrêmement rétrogrades, conservatrices et réactionnaires.

lire la suite sur
http://nefacmtl.blogspot.com/2008/10/un-dangereux-religieux-dextrme-droi...

blogue Nefac-Mtl "La Commune"
Union locale de Montreal NEFAC
www.nefacmtl.blogspot.com
Documentos adjuntosTamaño
dlcormier.jpg0 bytes


Asunto: 
Jésus ne serait pas chrétien
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Mié, 2008-10-22 22:47

Considérant les idées réactionnaires et rétrogrades, et les Néo-conservateurs autour de Bush, c'est clair que Jésus ne serait pas chrétien s'il était de ce monde.

Ou encore, comme le dit le macaron génial que j'ai vu à la Page noire:
Je n'ai rien contre dieu, c'est son fanclub que j'peux pas sentir !

Michaël Lessard [me laisser un message]

Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.