Multimedia
Audio
Video
Photo

Le forum du réseau néo-nazi Blood & Honour hacké!

Antifa-Mtl, Martes, Septiembre 9, 2008 - 23:24

Un groupe d'antifascistes allemands a récemment réussi à hacker le forum sécurisé de l'organisation Blood & Honour, un réseau de néo-nazis d'envergure internationale. Ce faisant, ils ont réussi à copier le contenu intégral du forum, incluant toutes les discussions, messages privés et photos contenues dans le forum de presque 32 000 utilisateurs. Les données ont ensuite été postées un peu partout sur internet. Actuellement, on peut les obtenir soit par torrent ou téléchargement direct.

Évidemment, on sait depuis longtemps que les forums de néo-nazis sont principalement le théatre de chicanes et de guerres intestines entre individus et groupes racistes. Par contre on sait aussi que c'est souvent sur ces forums que ces tristes personnages se rencontrent et s'échangent de l'information. Des individus auparavant isolés se retrouvent entre eux, forment des groupes d'amis et même parfois, d'action.

Une analyse préliminaire des données contenues dans le forum dévoile bon nombre d'individus néo-nazis actifs dans diverses région du Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal, en passant par Québec et Saint-Jean. Difficile d'en savoir beaucoup plus puisque la vaste majorité de ces individus sont très avares d'échanger des renseignements personnels, témoignant des suspicions omniprésentes dans les échanges. Mais, évidemment, il y a toujours de incrédules pour poster leur date de naissance, nom ou numéro de cellulaire!

Quoique Blood & Honour soit principalement actif en Europe et en Grande-Bretagne, on dénote plusieurs individus de la région de Montréal parmi les membres du forum. Ils s'en servent pour établir des contact et s'inviter à des rencontres :

Tu a dit que tu voulait commencer un recrutement pour B&H au Quebec, est-ce encore en marche?
"Recrutement pour BLOOD and HONOUR/Combat 18-Strikeforce 28 Mtl. Pour info veuillez écrire à: [email]"
Je reste au Nouveau-Brunswick et jaimerai en savoir plus.
-Derek

Cependant, ça ne s'arrête pas là. Ils se servent ensuite de ces contacts pour organiser des attaques, comme en témoigne ce message privé envoyé à une néo-nazi de Montréal reconnue, Tara Dribnenki, en 2006 :

Hello. We have not talked for a long time ( I think you blocked me, not sure...). Well I wondered if you know any1 in Montreal that would like to make random attack against blacks, in Hochelaga-maisonneuve at 7:30 PM. We are suppose to be 5 minimum, and maximum 10, thats why we need more people.

Ou encore celui-ci :

salut je m'adresse a toi parce que jai vue une discution ou tu donne un pm a oakson je veu savoir la meme chose si il y a des patriot actif au quebec ons es deja queque membre dans notre gang mais je veut briser un regroupement d'indien et clairer les quelque imigrer de mon coin avant que sa empire alors si tu conais jaimerais savoir merci restons fort pour toujours dans les pire moment !! :ll p.s la place au quebec ses le lac st jean :cool:

Mais les violentes intentions ne se limitent pas à des attaques racistes. Outre les militants et militantes anti-nazi (ARA, SHARP, etc.) à qui ont souhaite les pires tortures et la mort à tout coup, les regroupements de défenses d'immigrant et immigrantes figurent parmi les cibles légitimes d'attaques, selon cette discussion :

Here is what I read in a newspaper, the 24 Heures - 20 Avril 2006, page 4
english summary after the text

Des appuis pour les sans-papiers
Solidarité sans frontières et quelques autres groupes de défense des droits des immigrants montréalais demandent une amnistie pour tous les sans-papiers du Canada. Une manifestation aura lieu le 27 mai sur le coup de midi a partir du carré Phillips dans le centre-ville. Les marcheurs se rendront vers les quartiers de Parc-Extension et Cote-Des-Neige(negre!). Les organismes réclament la regulation de toutes les personnes sans papiers, la fin des déportation et des détention des immigrants et réfugié et l'acces des certificats de sécurité. Selon l'organisme, il y aurait 40 000 sans papiers dans la région de Montreal.

A little summary in english : The may 27, illegal will riot with a lot of other ``legal` immigrant and all the hippy communist. This has been organized by Solidarité Sans Frontieres. There is about 40 000 illegal in Montreal only.

Do you know if there will be a counter-riot like in the USA?

Si on pouvait arreter de se chier sur la tête,on pourrait peut-être aller leur lancer quelques briques non? Perso,je suis partante pour y être,avec 2-3 autres,s'il y a quelque rassemblement,si petit soit-il.

im ready to go if anyone will join, I'll talk to some people.Time to act

si qqun veu venir foutre le bordel moi pi une coupe dautre personnes on y va deja..... juste a menvoyer un mp ou un email

Difficile de nier, à la lumière d'exemples aussi frappants, que les gangs de néo-nazis sont un fléau contre lequel on doit se défendre. On se demande bien aussi qui peut bien continuer d'affirmer que les anti-fascistes sont les responsables des violences dans notre quartier... Et ce ne sont que des exemples d'échanges sur un forum internet! Imaginez seulement ce qu'ils doivent se dire et s'imaginez quand ils et elles sont entre eux!

Pour conclure, nous saluons nos camarades anti-fascsites d'allemagne pour cet excellent travail, pour lequel ils et elles ont dû risquer gros!

Continuons la lutte!

Défendons notre quartier contre la vermine raciste et fasciste!

NO PASARAN!

Site web de Antifa-Montréal
antifa.ath.cx
Documentos adjuntosTamaño
antifa hacker.png0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.