Multimedia
Audio
Video
Photo

Paris: compte rendu de la manifestation des sans papier du 5.sept'08

Anonyme, Viernes, Septiembre 5, 2008 - 18:50

sans papiers en lutte

La lutte continue malgré le mépris gouvernemental

Petit compte rendu de la manifestation de ce vendredi 5 septembre 08

Aujourd’hui il y a eu un changement d’horaire mais aussi de parcours pour l’une de ces deux manifestations désormais hebdomadaire ,des occupantEs sans papiers grévistes de la bourse du travail de la rue charlot, on est parti vers 11 heures de la place de la république direction la place du châtelet.

Cette fois ci heureusement pas d’étouffoir, ni d’encerclement et provocations de la part des Crs et autres Gardes mobile, on a assisté par contre au retour du petit flic surnommé par beaucoup d’entre nous, le « le rasé » un des ex Rg alias la nouvelle Dcri Sarkozyste, connu pour être particulièrement agressif et vindicatif. Le même qui était déjà présent pendant la manifestation des sans papiers de la bourse de l’avant dernière semaine d’août, le 27 août précisément. Une manifestation ou les Crs ne nous avaient pas lâchés ni foutu la paix jusqu’à l’arrivée de la manifestation place saint Michel .

Puis arrivée place du châtelet, nouveau départ en métro direction Saint Placide devant les parisiens plutôt étonnés (mais pas hostiles) de voir autant de sans papiers dans le métro, arrivée metro saint Placide on sort rue de Rennes, on prend a nouveau la direction, du ministère de l’immigration et de la honte nationale, on se retrouve ensuite bloqué a cent mètres du dit Ministère.

Le mépris gouvernemental continue :

Apparemment le ministre de l’immigration et de la honte nationale, Brice Hortefeux n’a pas semblé daigner recevoir une délégation de la Csp 75 mais aussi de celles des membres grévistes sans papiers de Man Btp Interim et Perfect intérim présent eux aussi avec nous ce jour la.

C’était bien sur a prévoir, venant de la part de ce triste individu qu’est ce ministre, qui va organiser dans les semaines a venir, un sommet sur l’immigration avec tout ses homologues ministres de l’immigration européens, dans tenez vous bien… la ville de Vichy dans l’Allier, qui fut la tristement célèbre capitale de la collaboration pétainiste sous l’occupation.

En tout cas les 3 collectifs de sans papier, celui de la Csp 75, de Man Btp intérim, celui de Perfect Intérim pas découragés restent déterminés bien au contraire

Ils ont donc décidés de remettre le même parcours de manifestation c’est-à-dire, à nouveau le trajet - place de la République direction le ministère de la honte nationale, Vendredi prochain (heure du rendez vous a confirmer).

Sinon nous avons eus deux mauvaises nouvelles également :

un camarade sans papiers de la bourse du travail occupée et de la Csp 75 s’est fait rafler chez lui par la police, il risque une expulsion et passe en procès demain au Tgi de l’ile la cité à Paris

Il y a un départ Samedi 6 septembre à 9h30 à la bourse du travail de la rue charlot pour aller le soutenir au Tribunal de grande instance de Paris 4 bd du Palais 75005 Paris RP

deux autres camarades sans papiers du Csp11 eme arrondissement et du Csp 19 eme arrondissement se sont fait également rafler

Ils passeront en procès le même jour c’est-à-dire le 6 septembre à 10h30 au Tgi de Pontoise. L’adresse pour aller les soutenir car ils en ont grand besoin :

Tribunal de grande instance de Pontoise Cité judiciaire - 3, rue Victor 95 Pointoise

Autres informations sur la lutte et les mobilisation a venir

le site de la bourse du travail occupée

http://bourse.occupee.free.fr/

celui du quotidien des Sans papiers

http://quotidiensanspapiers.free.fr/



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.